Citations sur Le pavillon des parfums verts (6)

Il soupira, mort de honte. Il perdait sa virilité, à un âge où il n'aurait pas dû. Pour en venir à bout, les manuels recommandaient de copuler fréquemment avec de très jeunes filles, jusqu'à dix par nuit, si possible ; malheureusement, ils n'expliquaient pas comment, étant donné la nature du problème, on pouvait bien appliquer un tel remède !
Savoir reconnaître le bonheur est aussi important que de le savourer.
Il me semble bien, pourtant, que les femmes aiment moins garder un secret que le répandre partout.
Belle, certes, mais avec ce regard absent de celles qui ont contemplé leur miroir trop longtemps.
Et pourtant, si Saule Doré avait pu choisir, elle aurait préféré que son aînée fit un mariage semblable au sien et épousât un homme de valeur qui l'aimerait, plutôt que de mener la vie, fastueuse mais étroite, d'une concubine royale ; une femme parmi bien d'autres, toutes soumises au bon plaisir d'un seul mâle.
Les vieilles bottes sont toujours confortables. Il n'empêche qu'arrive toujours un moment où l'on doit s'en débarrasser.