On retrouve ici Antoine, le personnage principal d'Un coup à prendre. J'avoue que dans le tome précédent, je lui aurait bien donné des claques ... mais finalement il se mord les doigts tout seul : il quitte sa femme pour une jeune fille, qui finit par le plaquer. Il se retrouve seul et s'aperçoit que son ex-femme s'épanouit complètement auprès de quelqu'un d'autre que lui !! Ça lui fait mal ...il ne peut s'empêcher de l'épier via le compte faceb**k de sa fille. Mais comment fait-elle pour l'avoir si vite oublier ? Alors qu'elle va se remarier ... Antoine va se rapprocher de sa grand-mère Mouna, l'emmener quelques jours au bord de la mer et lui confier ses tourments. Un roman touchant ... Antoine va passer du trentenaire irresponsable à un adulte plus mature grâce à sa grand-mère qui va lui révéler le sens de la vie.

Livre tendre et emouvant mais pas inoubliable non plus.... X. de Moulins garde tout de même son style propre qui ira loin et fidélise.
un début très dur concernant les maisons de retraite mais ensuite la relation de
cet homme et sa grand-mère est très belle