Critique de Lectricedemots

Chaque année, c'est le rendez-vous que j'attends, acheter et lire le nouveau roman de Xavier de Moulins.
J'avais hâte de découvrir ce que cette histoire allait me compter, bien que le roman soit à la 2ᵉ personne du singulier ne m'a pas dérangé, justement cela permets une immersion plus facile.

Un point commun à tous ses romans, la famille et celui n'échappe pas à la règle.

Un roman percutant, sensible et bouleversant.

Des personnages attachants, un château, une famille, des secrets et l'héritage, voilà le point d'orgue de ce roman.
Xavier manie les mots et nous fait comprendre que parfois avec le poids des années, les souvenirs et les secrets douloureux remontent à la surface.

Xavier est le maitre pour nous faire réfléchir sur la vie, l'héritage que nous allons laisser à notre famille, que parfois la fin d'un monde, c'est le début d'autre chose.

Un récit profond et émouvant qui a mis mon hypersensibilité au maximum.
Une fin qui m'a laissé sans voix et qui a laissé échapper quelques larmes, je n'avais pas envie de quitté ses personnages, cette histoire, ses mots.

La fin d'un monde, c'est un château de cartes qui s'écroule, la fin de ce roman, la fin des mots de Xavier qui à chaque fois me transporte.

Ce 11ᵉ roman est Un gros coup de coeur
Merci