Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Une bien belle découverte avec ce premier tome de la petite mort. Bande dessinée à l'humour noir, racontant la vie de Papa et Maman Mort ainsi que leur petit. Je suis très porter humour noir en ce moment et cette lecture a été Parfaite en tout points.

On rencontre dans cette bande dessinée, la petite mort. Jeune faucheur promis à un avenir de décapitation et de mort cruel, malheureusement pour ses parents, ce n'est pas le métier rêvé à ses yeux, il serait plutôt penché Rose et Pâquerettes. C'est donc des tranches de vie autour de cette famille assez particulière que nous découvrons au fur et à mesure des planches.

Doté d'un humour particulier qui m'a donné la larme à l'oeil plus d'une fois, des planches que j'ai pris plaisir à lire et relire. Un poisson rouge attachant, oui oui, j'ai beaucoup apprécié le poisson de la petite mort, un personnage qui m'aura donné de vrai crise de fou rire. Un papa et une maman morte avec des reparties irréelles et incroyables. On obtient avec ce mélange une lecture addictive et hors du temps. Un plaisir ponctué de petites vidéos explicatif de l'auteur grâce au système de réalité augmentée. Une première de mon côté et je dois avouer avoir apprécié ce petit truc en plus. Cela permet de se familiariser avec l'auteur, comprendre certains choix et découvrir l'auteur en lui-même.

Alors oui j'ai aimé du début à la fin, oui je conseille fortement cette lecture et encore une nouvelle fois oui je vais poursuivre cette saga. J'ai envie de plus de tranches de vie de la petite mort. Plus de fou rire, plus de moment gênant et encore plus d'humour noir.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..