Citations sur La Petite Mort (16)

"BOOM ! Tu crèves à l'écran ce soir, ma jolie" "ARGHH !"
- Ce film me fait trop peur, maman. Est-ce que je peux aller me coucher ?
- Ah non ! Tu regardes "Freddy" jusqu'au bout et sans mettre tes mains devant les orbites.
Ma vie d’artiste est triste. Mes mots ne paient pas les impôts. Mon flow ne me permet pas de rester à flot.

Putain, la vie est aussi merdique que mes slams...
- Moi, je veux bien être ton ami. Il faut cultiver la différence plutôt que d'en avoir peur. Si tu veux, après l'école je te raccompagne chez toi.
- Non! C'est toi qui a la leucémie ... et je ne ramène jamais de travail à la maison.
-Je ne suis pas humain. Je ne suis pas un garçon et je ne suis pas une fille... Je suis un escargot!
-Les escargots sont soit garçon, soit fille. Toi tu n'es ni l'un ni l'autre.
-Je suis rien.
-J'aurais plutôt dit une sorte de panda. Même coloris et incapable de se reproduire.
- Je vous présente votre nouveau camarade. La petite mort.
- Bonjour, je suis très heureux de vous rencontrer et j'ai hâte que l'on devienne copains. L'un d'entre vous a une leucémie.
Pourquoi je vais à l'école avec les humains? Ça aide pas beaucoup pour mon travail. Pourquoi je ne suis pas à l’école avec les Anubis, les Thanatos et les Kali ?
On en a déjà discuté, ton père et moi on ne veut pas te mettre dans le privé.
- C’est hallucinant… Tu… Tu existes en vrai ? Le petit prince existe en vrai !
- Non, je n’existe pas. Je suis une perception sans objet due à un manque d’oxygène.
Normalement, tout être humain perd l’innocence avant de perdre la vie. Il est donc plus facile de tuer l’imaginaire que de tuer un être humain. Ton entraînement va donc commencer par les personnages fictifs. Aujourd’hui, tu vas tuer Super Mario Bros sur ta console Woui You.
- 1 2 euh... 10
- Je suis désolé, je viens juste d'entrer au CP... Je ne sais pas encore compter.
- Pas de souci. Vous n'êtes pas le seul nul en Maths. Hier, mon cancérologue me donnait encore trois mois à vivre.
-Maman, je m'ennuie.
-Mais enfin, c'est l'hiver, tu peux aller jouer dehors... Va faucher des SDF.
-Pfff! Encore...