Critique de Bonaparte

Dès sa sortie, j'avais repéré cette BD décalée, toute dans le noir et blanc quand les autres font dans la couleur pour dire "remarque-moi !!". C'est seulement maintenant que je me suis décidée à l'acheter. Mieux vaut tard que jamais, me direz-vous ! Et vous aurez bien raison, car cet album est une véritable pépite !!

Un jour, Papa Mort et Maman Mort apprennent par le Grand Tout qu'ils vont devenir parents ! C'est à cet instant qu'apparaît Petite Mort, en plein milieu du salon, pendant une émission de Jean-Luc Reichmann. Petite Mort doit faire son éducation : elle va à l'école parmi les humains mais elle est destinée à prendre la suite de son père en tant que Faucheuse. C'est ainsi que l'on suit son apprentissage.

J'ai beaucoup ri avec cette BD, les jeux de mots sont épatants, les personnages excellents (j'adore le poisson rouge), l'intermède Buzz Aldrin est à mourir de rire (sans mauvais jeu de mots... quoique...), les fausses pubs sont drôles et parfaitement intégrées (très bon détournement de marques existantes, j'adore Hello Kittu !) et le graphisme est top. Certains passages sont néanmoins plus sérieux sans que cela ne dénature l'ensemble.

Franchement, si vous aimez l'humour noir, n'hésitez pas, faites la rencontre de la Petite Mort ! Pour ma part, j'attendrai avec impatience la suite de ses aventures !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..