Critique de Nattila5

Entre la vie et le grand tout, il y a la petite mort. Genre indéterminé (oui il n'y a que les os du bassin sous le petit suaire), silhouette blafarde encapuchonnée, cet enfant étrange fait le bonheur de ses parents. Son père l'initie aux subtilités du contrat, de l'agonie et de la fauche. Si dans les hôpitaux et les maisons de repos, tout le monde frémit quand elle apparait, il n'en est pas de même dans la cour de l'école où sa différence lui vaut de faire l'expérience de la mort sociale. Ludovic mis au ban à cause de sa leucémie est le seul qui considère que la petite mort est bien plus que son travail et accepte de lui parler. Mais quand le grand tout utilise le poissophone (laissez votre message après le bloub sonore) pour désigner votre seul ami comme prochain contrat que faire ? Que ceux qui ont apprécié Mortis Junior se rassurent, ce livre n'est pas un simple doublon sauce francophone. Si l'on rit beaucoup, il y a des moments plus sombres qui remettent le cercueil au milieu de la crypte et nous montrent la mort dans ce qu'elle a de très humain. Un livre à s'offrir et à ne plus lâcher (la couverture est un plaisir pour les sens).