Critique de lemillefeuilles

Bien que cet ouvrage ne soit pas une suite directe de la petite mort, et qu'on puisse le lire indépendamment des autres, je vous recommande tout de même la série précédente... ne serait-ce que parce qu'elle est géniale !

Cette fois, nous allons suivre Papa Mort, le fils du héros de la série, qui accueille avec Maman Mort un enfant pour faucher des gens... Seulement, le souci, selon Papa Mort, c'est qu'il s'agit de... La petite morte ! Papa Mort, qui est réac et misogyne, n'est absolument pas content...! Ainsi, il n'a absolument pas envie d'enseigner à sa progéniture l'art de faucher.

Malgré tout ce que l'auteur a déjà exploité avec sa trilogie (qui n'en est plus une puisque le tome quatre va bientôt sortir), il a réussi à se renouveler en proposant une version féminine - et, surtout, féministe ! - de la petite mort. le cynisme et l'humour noir sont toujours aussi présents, et les messages qui sont passés font vraiment du bien (on y critique le sexisme, mais il y a aussi une blague très drôle sur les PDG, par exemple !)

Encore une fois, avec plus de finesse qu'il n'y paraît (hé hé !), Davy Mourier a réussi son coup avec ce livre engagé à l'humour mordant (et tordant !).
Lien : http://anais-lemillefeuilles..