CastagneIsao Moutte

Le livre en lui-même est super, une couverture épaisse cartonnée, relié, le papier est très épais et de très bonne qualité, c'est vraiment un beau livre. Seule la couverture est en couleur dans les tons oranges sinon toute la BD est en noir et blanc

Cette BD m'a beaucoup fait penser au Pieds Nickelés, vieille BD d'y il y a très longtemps.
C'est l'histoire de malfrats qui s'embrouillent les uns, les autres et qui finissent tous par se faire "escroquer". C'est plein d'humour, quelques clichés. Les dessins ne sont pas de ceux que j'affectionne d'habitude mais ils ont un petit coté rétro que j'aime beaucoup. J'ai passé un agréable moment avec cette lecture.

Je remercie Babelio, les éditions THE HOOCHIE COOCHIE, et l'équipe du Prix SNCF du Polar.
Première impression : dessins en noir et blanc brouillon : ouah!! Ça va être difficile ! Pis aucun des personnages n'est beau!! Je repose...
J'y reviens quelque temps après : j'ouvre au hasard , je me marre, alors je reprends depuis le début et je me régale: on se croirait dans un mauvais film policier: les truands sont minables, les flics véreux, les jeunes rêvent de coups foireux et les mamies bastonnent, et y a même une sorte de superman qui résiste aux balles!
L'histoire? j'en ai pas retenu grand chose: de toute façon, à la fin , on se retrouve (presque) comme au début: chez deux frères un peu bêtes mais qui ont envie qu'on les laisse tranquilles.
Ça se lit bien, ça bouge et on rigole. Ça fait du bien!!
Merci à la SNCF qui m'a envoyé cette BD dans le cadre du prix du polar et merci aux Editions Hoochie Coochie et à Babelio