J'ai repris le sport de façon assidue depuis maintenant quelques années, fait des erreurs et connu de "belles victoires" (oui ce moment où on arrive à faire des squats sans y laisser une rotule ^^). du coup j'aime bien découvrir des personnes positives qui permettent de se recharger en good vibe. Tout simplement !

Et donc me voilà avec ce très chouette bouquin de Major Mouvement, un kiné bienveillant qui cherche à donner des clefs pour comprendre le fonctionnement de notre corps et pulvériser, avec humour, des idées reçues.

On a donc 10 chapitres qui, avec humour et des exercices, donnent des pistes pour se sentir bien, continuer ou même débuter la reprise en main de son corps.

Et on termine avec un programme de fitness sur 8 semaines que je vais tenter le mois prochain pour me changer les idées.

Bref un excellent bouquin, fun et accessible, pour votre avenir de sportif ^^
Génial, il explique super bien le corps, pourquoi on peut avoir mal, comment ça fonctionne...le mental lié au physique. Agrémenté de petits exercices à faire, certains simples d'autres que je ne ferais jamais mais il faut "s'écouuuuuter".
Moi qui souffre de problèmes cervicales, de dos, qui me fait mal facilement j'avoue que j'ai beaucoup apprécié.
Mon rapport à ce livre a commencé par un "Tiens, pourquoi pas ?" en l'apercevant dans les nouveautés de la bibliothèque où je vais. Et je n'ai vraiment pas regretté de l'avoir emprunté.

J'ai trouvé ce livre très intéressant et surtout bienveillant. La motivation et l'engagement que dégagent l'auteur fait du bien, j'ai senti qu'il a mis tout son savoir et son énergie à écrire ce livre pour des personnes comme moi, qui ont besoin de beaucoup de motivation pour quelque chose d'aussi simple que prendre soin de soi. Les explications sont claires malgré le langage scientifique, et il est très motivant de pouvoir se dire qu'en fait, il faut aller à son rythme pour aller mieux.

Une étoile complète pour le personnage qu'est Major Mouvement, qui transpire la sincérité et la compassion. On souffre tous à des échelles différentes et il nous incite tous, sportifs de haut niveau comme débutants, à faire plus pour notre santé physique et mentale.

Les illustrations sont rigolotes, les photos manquent parfois un peu de clarté, et je n'ai pas essayé les QR codes donc je ne me
prononcerai pas là-dessus. À part quelques fautes d'orthographe et de frappe, problème récurrent chez les auteurs venant d'Internet, il n'y a aucun obstacle à la lecture de ce guide.
Même si l'on peut directement lire les chapitres qui nous intéressent le plus, il est souvent fait référence à des notions vues dans les chapitres précédents, donc je recommande tout de même de le lire depuis le début.

Mon appréhension d'un guide sur le bien-être a rapidement été balayée par la bienveillance de l'auteur, qui semble s'exprimer sur tous les sujets avec sincérité. Je n'ai plus qu'à m'y mettre !
Major Mouvement, kinésithérapeute passionné par son métier, nous donne les outils concrets pour se construire un corps solide et en bonne santé, avec des explications simples, illustrées et un humour irrésistible qui dédramatise... et motive vraiment !