Critique de chardonette

Tout d'abord merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir cet univers.
Lucile Rhodes est un titre de roman que je ne suis pas prête d'oublier.
Tout commence avec un prologue plus qu'intriguant, une histoire de sphère, un ennemi, le coeur de notre monde qui est mort … Alors je voulais savoir ce qui allait ce passer.
Et je peux vous dire que j'ai dévoré ce livre.
J'ai retrouvé beaucoup de similitude avec Harry Potter. Mais il y n'a aura qu'un seul Harry et maintenant il y aura qu'une seule Lucile.
Très rapidement on va faire connaissance de Lucile jeune fille drôle, intelligente, courageuse…et cette héroïne va découvrir qu'on lui cache des choses. Son père lui a caché des choses et son monde lui cache des choses également.
Voilà tout l'enjeu du roman Lucile Rhodes va-t-elle réussir sa quête ?
Pourquoi j'ai aimé ce roman ? Tout d'abord pour les personnages, leurs jeunesses, leurs fougues. L'histoire nous entraîne dans ce monde où les différences entre pauvres et riches subsistent ou l'exclusion règne. Et puis j'ai beaucoup aimé ces chapitres court mais tellement intriguant.
Lorsqu'on fini ce genre de livre on en redemande toujours alors pourquoi pas un tome 2 ?
Pour suivre d'autres aventures de Lucile Rhodes.