Critique de Winter-

J'appréhendais beaucoup cette lecture à cause de l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour Avant toi. Ce livre n'a pas été un coup de coeur. Néanmoins, j'ai passé un agréable moment de lecture. On retrouve Louisa Clark dix-huit mois après la mort de Will, elle a énormément voyagé en Europe mais son deuil est toujours d'actualité. Elle sait qu'elle doit remonter la pente pour envisager de nouveaux projets et de vivre sa vie à fond comme Will l'aurait voulu. On sourit, on rit, on a la larme à l'oeil mais c'est différent de Avant toi. J'aime énormément le personnage de Lou, elle a énormément progressé depuis la fin du premier volet. C'est une femme avec beaucoup de courage que l'on retrouve ici, elle doit affronter de nouvelles épreuves. Finalement, Lou obtient une fin heureuse et bien méritée. Jojo Moyes a su répondre à mes attentes, on est facilement happés par ce livre. C'est avec beaucoup d'amertume que j'ai refermé mon livre en disant Adieu à tous ces merveilleux personnages.