Critique de louloutediary

Un an et demi après avoir laissé partir l'homme qu'elle aimait et dont elle s'occupait, Louisa est arrivé à un stade critique de sa vie. Lasse d'être jugée, elle déménage à Londres et entame une nouvelle vie, monotone. Un appartement qui lui appartient mais où elle ne se sent pas chez elle, un travail où elle est sans cesse rabaissée par son employeur ... Mais Louise va faire de nouvelles rencontres, qui vont changer le cours de sa vie.

J'ai longuement hésité avant de lire ce roman. J'avais eu un réel coup de coeur pour "Avant toi", autant pour le livre que pour le film, et j'avais eu du mal à laisser Louisa & Will. Ai-je pleuré ? Bien entendu ! Ici, nous retrouvons donc Louisa, mais sans Will. Un an et demi après son départ, qu'est-elle devenue ? A-t-elle su profiter de son séjour à Paris pour se reconstruire ?

Quoiqu'il en soit, c'est à Londres que va se dérouler se deuxième tome. Louisa mène une vie monotone, à l'instar de son nouveau look. Après une chute, elle va se retrouver hospitalisée et va faire la connaissance de Sam, l'ambulancier qui s'est occupé d'elle. Ce dernier va apporter un brin de folie à sa vie. Mais c'est une jeune fille prénommée Lily qui va chambouler son quotidien.

La plume de Jojo Moyes est toujours aussi fluide et ce roman se lit très facilement. J'avais beaucoup aimé le personnage de Louisa, une jeune femme simple et très attachante. Même si j'ai préféré le premier opus, celui-ci reste agréable à lire. Je pense même que l'on peut le découvrir sans avoir lu "Avant toi".

J'ai appris récemment qu'il y avait un troisième tome. Je pense que je le lirai par curiosité, car la fin d' "Après toi" m'a laissée curieuse.
Lien : https://louloutediary.blogsp..