Critique de fanette812

Pour lire ce tome, je recommande d'avoir lu le premier "Avant toi". Même si ce n'est pas indispensable, ce sera plus confortable de connaître les personnages principaux.
Cela mis à part, j'étais un peu réticente à cette lecture, car je craignais d'être déçue. Ce ne fut pas le cas. Ce second tome est peut-être moins émotionnel que le premier, mais il reste très agréable, vivant et réaliste.
Louisa, l'héroïne, n'est toujours pas vraiment remise du décès de Will et il lui faudra plusieurs chocs pour se reconstruire, revenir à ses désirs et oser les vivre. C'est cela qui est particulièrement touchant et qui sonne juste. Percevoir les difficultés de cette jeune femme à s'autoriser de nouveau à espérer, désirer et agir. Pour cela, il faudra sa famille, des inconnus, des amis, des petits amis…
C'est une histoire aux personnages très attachants, on rentre dans leur vie facilement. Il y a quelques scènes un peu grotesques au début dont la fiction aurait pu se passer mais elles sont très vite oubliées.
Je recommande cette lecture pour passer un bon moment.