Critique de Oli2020

Autant j'avais adoré Avant toi, qui m'avait bouleversée et donné envie de me jeter sur tout prochain livre de l'auteur qui me tomberait sous la main, autant j'ai eu plus de réserves avec celui-ci.
Tout d'abord, la seule chose qui m'avait gênée avec le précédent était un problème de traduction (dont de très nombreuses coquilles et fautes de frappe ou autre!), ici heureusement plus autant de fautes, mais une lecture dont on sent quand même que ça a été traduit... Des tournures de phrase et des dialogues qui ne sonnent pas naturel, rien de catastrophique mais ça diminue un petit peu le plaisir de la lecture.
Mais surtout, là où le précédent roman m'avait impressionnée par l'authenticité et la justesse de ses personnages, ici je les ai trouvé beaucoup moins convaincants pour la plupart... Un peu plus stéréotypés, un peu moins crédibles...
J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à retrouver Lou et son entourage, et à découvrir ce qu'elle devenait, et je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié la lecture de ce livre ; j'ai même trouvé l'histoire riche en rebondissements et surprenante, je n'avais pas vu venir tous les gros événements du roman et j'ai trouvé qu'ils apportaient un chouette rythme et une originalité bienvenue !
Mais s'il est clair que le premier m'aura marquée pour longtemps, si j'avais lu celui-ci sans qu'il soit la suite du précédent que j'avais tant aimé, je ne pense pas qu'il m'aurait fait très forte impression ni laissé un souvenir impérissable... au-delà d'un moment de lecture agréable :-)
J'ai quand même bien envie de me procurer rapidement le 3ème, pour suivre jusqu'au bout l'histoire de Lou ! ;-)