Critique de prune42

(Suite de Avant toi) Louisa peine à se remettre du décès de Will, survenu 18 mois plus tôt. Elle vivote, en proie aux souvenirs et à la culpabilité. Elle occupe un travail ingrat de serveuse dans un bar d'un aéroport. Pour tenir le choc, elle participe à un groupe de soutien pour les personnes endeuillées. Un jour, elle est victime d'un accident très grave qui aurait pu lui être fatal. Peu après, Louisa rencontre une jeune fille prénommée Lily et celle-ci prétend être la fille de Will. Louisa va la prendre sous son aile et lui présenter les parents de Will mais arrivera-t-elle à aider la jeune fille à aller mieux ? Quant à elle, Louisa, parviendra-t-elle à retrouver l'envie d'aller de l'avant et peut-être d'aimer à nouveau, sans crainte du lendemain ?

J'ai longuement hésité à lire cette suite d'Avant toi tant j'avais adoré ce premier livre et que j'avais peur d'être déçue. Si la médiathèque de ma ville ne l'avait pas acquis, je pense que je n'aurais pas pour cette raison, acheté ce livre par moi-même.
Même si, comme je m'y attendais, j'ai un peu moins aimé ce livre que le précédent, ce roman m'a bien plu tout de même. J'ai retrouvé les petites pointes d'humour de Jojo Moyes toujours très plaisantes, ses personnages bien campés et attachants, son écriture facile à lire et ses intrigues idéales pour se changer les idées.
J'avoue que l'histoire d'amour en arrière-plan a conquis le côté fleur bleue en moi... J'espérais vraiment que Louisa cède à ses sentiments et écoute son coeur (mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas trahir le suspense...)
Cette lecture a donc été très plaisante, je ne regrette finalement pas mon choix de lecture même si Avant toi restera, et de loin, mon préféré des deux.
Je crois qu'une suite est prévue et va paraître prochainement, je pense que je la lirai sans trop d'hésitations cette fois.