Critique de Mariecaki

J'ai découvert la plume de Jojo Moyes à travers Avant toi qui a été un gros coup de coeur, tant et si bien que j'ai été incapable d'enchainer avec Après toi dans les mois qui ont suivi ma lecture. Je pense sincèrement que pour apprécier cette suite, il faut prendre le temps d'évacuer le trop plein d'émotions du premier tome, sinon on passe forcément à côté de ce roman-ci.

J'avais très envie de retrouver Louisa et sa famille farfelue, mais dans quel état d'esprit allais-je la retrouver, c'était un gros point d'interrogation. Évidemment on retrouve une Louise complètement perdue face à l'absence de Will, malgré l'année et demi d'écoulée. Entre un job sans intérêt et ses soirées seule face à une coupe de vin, Louise reste enfouie dans sa douleur. Un accident et une rencontre inattendue va l'obliger à aller de l'avant et à sortir peu à peu du gouffre dans lequel est se trouve.

J'ai adoré retrouver le caractère de Louisa, ses étourderies et ses faiblesses. On retrouve Louisa mais aussi la famille de Will, on voit de quelle manière chacun à tenter tant bien que mal de faire face au deuil.

L'arrivée de nouveaux personnages vont nous permettre d'avancer et de tourner peu à peu la page, ils vont nous permettre de retrouver la Louisa battante et volontaire qui manquait un peu au début du roman.

Je comprends bien que l'on ne puisse apprécier à sa hauteur ce roman, il est tellement difficile de poursuivre après une tornade comme Avant toi. Cependant, je pense que cette suite vaut vraiment le détour et après coup je suis heureuse d'avoir franchie le pas. J'ai découvert qu'un troisième tome était prévu pour Avril 2018, il s'agit d'Après tout, et pour le coup j'ai beaucoup plus hâte de connaître la suite que cela n'avait été après le premier tome.

Ce roman n'a fait que confirmer l'envie de découvrir plus de romans de Jojo Moyes car j'aime énormément son écriture, ses traits d'humours et sa façon de conter et de construire ses histoires de façon très contemporaine.

Si vous ne connaissez pas, je conseille vivement de lire Avant toi car ce roman ne pourra pas vous laisser indifférent.
Lien : http://ligneapresligne.over-..