Critique de Prilla

J'avais adoré Avant Toi, qui m'avait fait pleurer comme une madeleine. J'étais intriguée de savoir ce que Lou ferait grâce aux opportunités qui s'annonçaient grâce à Will. Et je dois dire que Jojo Moyes a encore réussi à m'émouvoir et à me faire réfléchir !
On retrouve Lou qui fait face à son deuil, et qui cherche toujours sa voie. Elle n'a pas l'air super heureuse, mais pas malheureuse non plus. Et puis elle rejoint un groupe de soutien pour les personnes qui ont perdu un être proche, grâce auquel elle rencontre Sam, ambulancier. Et ce n'est pas tout ! Une rencontre très particulière va venir bouleverser sa vie, et celle d'autres personnes.
J'ai adoré retrouver Lou. Un réel plaisir de partager sa vie de tous les jours. On sent que le changement après Will est difficile. Elle m'a fait rire, peur, pleurer. J'ai trouvé que les autres personnages, secondaires ou non, n'ont pas été laissés de côté et on voit leur évolution à eux aussi. Ils ont un réel rôle dans la vie de Lou, mais ils ont aussi leur propre vie, et tout ces aspects sont pris en compte. Les nouveaux personnages viennent aussi très bien se dévoiler. Les relations ne sont pas toutes faciles, elle évoluent d'une façon tellement réaliste ! Conflits et moments d'amour ou d'amitié, tout y est. Certaines relations m'ont aussi bien faire. Je pense surtout à la relation entre les parents de Lou, qui est vraiment bien ancrée, qui évolue super bien, et qui s'inscrit totalement dans notre époque. Une relation qui peut pousser certains à remettre leurs idées en question. Mais ce n'est pas la seule à faire cela, bien entendu.
L'écriture m'a permis de bien rentrer dans le Londres de Lou et dans la vie de toutes ces personnes. Attachement direct ! Impossible de ne pas me soucier de ce qui arrivait à chacun. Les pages se tournaient, il fallait que je sache si tout allait aller bien. Les émotions ressenties par les personnages sont bien retranscrites, et je les ressentais également.
Je trouve que les différents fils rouges avancent bien, avec un rythme totalement réaliste. Je ne me suis jamais sentie perdue, je ne me suis pas ennuyée, et je n'ai pas trouvé que quoi que ce soit aille trop vite. Les obstacles ne s'accumulent pas trop, et les problèmes rencontrés ne sont pas tous réglés en un claquement de doigt. La fin est très joliment bouclée, et je ne dirais pas non à un troisième tome ! (Je viens d'aller voir plus haut, et il y en a un, youpi ! Il va falloir que je me le procure vite.)
En bref, un superbe second tome qui voit tous les personnages évoluer et grandir, et qui touche certains sujets que l'on rencontre dans nos sociétés actuellement, poussant à réfléchir.