Critique de Ecureuilbleu

Pour une fois avec les romans de Jojo Moyes, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je n'ai pas vraiment apprécié au départ le personnage d'Isabel, l'héroïne principale, violoniste hors du monde. Heureusement elle s'est humanisée au fil des épreuves.
Ce roman retrace l'histoire d'une maison étrange, de style espagnol, complètement délabrée, mais au bord d'un superbe lac. Habitée au départ par un vieux grincheux, elle est convoitée par un couple de voisins, Matt et Laura Mac Carthy.
A la mort du vieux râleur, c'est Isabel, une lointaine nièce, veuve depuis peu qui en hérite. Elle s'installe dans la bicoque délabrée avec ses deux enfants, Kitty et Thierry. Matt lui propose son aide pour remettre en état la maison...
Comme toujours, chez Jojo Moyes, les personnages sont bien campés et crédibles. La plupart sont attachants avec leurs forces et leurs faiblesses : Byron, l'homme à tout faire, qui a fait de la prison ; les "cousins" (Henry et Asad) ; Laura, femme trompée ; Thierry, enfant traumatisé par l'accident mortel de son père, et même Isabel qui va finir par se secouer et prendre sa vie en main.
Il y a de nombreuses surprises et retournements de situations.
Lien : http://www.unebonnenouvellep..