Citations sur Sous le même toit (42)

C'était ainsi depuis neuf mois : le manque la frappait sans prévenir, sans prendre de gants. Il n'y avait rien de doux dans le chagrin. Il se fracassait sur vous comme une vague puissante sur la rive, vous inondait, menaçait de vous engloutir. Comment ces mains avaient-elles pu cesser d'exister ?
C'est pour ça que Matt ne me trouve pas plus attirante. Parce que je n'ai jamais pu m'abandonner complètement à la passion. Je serai toujours celle qui se préoccupe des contingences matérielles, qui s'inquiète de savoir si le chien a été nourri.
Vous seriez étonnée par tout ce qu'on peut faire , dit Byron, quand on est obligé.
Et puis, une maison ne peut être la cause de tout. Les gens sont responsables de leur destin.
Elle aperçut les points de repère à présent familiers, église et maisons, vit la grand-rue apparaître entre les arbres, les bordures et les haies vives verdoyants, et se demanda ce qu'il fallait pour se sentir chez soi quelque part.
Il se rendit compte qu'il avait envie de frapper son père, de le frapper vraiment très fort. Les mots sortirent de sa bouche avant qu'il n'ait pu y réfléchir.
- On pourrait le quitter.
Sa mère écarquilla les yeux.
- Je veux dire, ne reste pas à cause de moi. Je ne serais pas dévasté si on partait.
- Mais, Anthony, c'est ton père...
Le garçon haussa les épaules et saisit son sac à dos à côté du canapé, sachant que rien de ce qu'il dirait ne changerait quoi que ce soit.
- Ca ne suffit pas à en faire quelqu'un de bien.
" Tant que l'un de vos enfants n'est pas heureux, vous ne pourrez pas l'être".
Si vous voulez amuser Dieu, racontez-lui vos projets.
Asad triait les œufs. Il en ôtait un ou deux de chaque boîte pour les transférer dans une autre. Les œufs bio de la ferme étaient tous très bons, mais souvent couverts de... matière bio, que les dames sensibles n'appréciaient guère.
Elle fut stupéfaite de la rapidité à laquelle on pouvait se sentir jugée ; une demi-seconde suffisait.