Critique de Elvynaa

J'avais adoré "Jamais deux sans toi " qui m'avait tant transporté ! Je vous le conseille.

Dans ce roman, on accompagne une famille déracinée après le décès du père, la mère est violoniste et se retrouve criblée de dettes... Ils héritent de la maison d'un aïeul inconnu dans le fond du monde. Cette maison est une vraie ruine mais la mère, Isabel, décide de la faire retaper contre l'avis de ses 2 enfants et surtout au prix de toutes ses économies.
L'entrepreneur, Matt, s'est occupé avec sa femme du vieil aïeul sans arrière-pensées si ce n'est obtenir la maison peut-être... Ils déchantent lorsque cette dernière ne leur revient pas.
S'en suit une course poursuite au bonheur entre Isabel qui pleure son mari, Laura la femme de Matt qui pleure également son mari mais pour son côté fuyard...

Histoires d'amour, de rencontres, de villages, d'amitiés également.

J'ai apprécié sincèrement la simplicité des émotions des personnages ainsi que leur véracité. Mais je n'ai pas été transporté autant que pour le précédent ouvrage.

Cependant, n'hésitez pas, c'est une valeur sûr Jojo Moyes et ce n'est pas du roman de bonne femme au contraire... Quand on lis de la SF et Fantasy on sait aussi apprécier les écrits simples ;).