Une histoire d'espionnage ça change. Moi qui suis souvent dans le fantastique ou le Fantasy, là rien de tout ça, mais au final j'ai adoré.
Alors je peux déjà vous dire que ça se lit très, très, très vite ! Les pages se tournent à une vitesse hallucinante ! C'est de la jeunesse certes, mais de la très bonne !
Au départ nous faisons la connaissance de James, jeune collégien de 11 ans, très turbulant et qui pour faire taire une petite peste fait un geste de trop qui va engendrez son renvoi de son collègue. Puis survient un évènement qui va chambouler toute sa vie, et qui va le conduire à Cherub.

Cherub est un centre de renseignement qui a pour particularité d'avoir pour agent des enfants, de tous âges. Après son arriver à Cherub, on va suivre l'initiation de James où il va apprendre tout ce qu'il a besoin pour devenir un espion puis on suivra son initiation d'où le titre 100 jours en enfer, vu qu'il va passer 100 jours épreuves après épreuves pour devenir espion il ne faut absolument pas se blesser ou abandonner sinon il faudra attendre pour refaire une session.
Et pour finir ce premier tome, on va suivre la première mission de James qui est très crédible et surtout très prenante ! Les personnages sont très attachants, et aussi très souder.

Bref un très bon premier tome qui nous pose les bases de futurs tomes qui devraient me ravir ! Sachant que j'ai encore les 4 tomes suivants qui sont dans ma pal !! Merci Caroline de m'avoir poussée à cette lecture
Encore un livre emprunté au petit (il serait heureux s'il me lisait !) qui, en pensant, adore. Eh bien, j'ai vraiment détesté : idéologie douteuse et écriture pauvre. Reste le rythme, et encore ! J'avoue que je ne comprends pas l'engouement pour cette série.
Ah oui, nous avons un admirable roman de la littérature jeunesse devant nos yeux ! Cela dit, cette histoire enrichissante montre des passages vraiment croustillants, selon moi. À vrai dire, les thèmes inattendus émis dedans piquent une bonne partie de la curiosité au lecteur. Parfois, certains tons de voix des personnages secondaires peuvent être très soporifiques et légèrement monotones. Toutefois, les divers personnages semblent à chacun irrésistible à sa façon d'être réellement. Je vois qu'ils ont tous une petite motivation à l'idée de faire cette fameuse mission. Par contre, ils devront prendre un risque de plus pour réussir leur cible ultime. de temps en temps, nous pouvons retrouver quelques anglicismes d'un bord et de l'autre. le vocabulaire a l'air d'être, en effet, très recherché. La fin est encore plus satisfaisante comparée au roman nommé Harry Potter. Sans oublier, les irréprochables scènes avec une grande quantité d'action captivante.
James est un jeune enfant bagarreur qui apprendra de ces erreurs fatales petit à petit. Les petites chicanes avec Kerry, peut-être sa future petite copine lui donneront des conséquences pas toujours appréciables à mon avis. Avec son sang-froid, il réussira à nous impressionnant dans une des missions d'importance capitale.
Malheureusement, James, le jeune ado n'a pas fini de nous captiver avec sa vie assez rocambolesque.
Je donne cinq étoiles parfaites au créateur principal du livre et pour couronner le tout, je recommande l'ingénieux roman aux enfants d''environ 12 ans et plus. Même que c'est un livre attrayant pour les adultes captivés par la lecture avec diverses actions.