Quand j'ai appris que l'aventure de Cherub se poursuivait avec un treizième tome, je n'ai pas été vraiment enchanté. Pourtant, la série m'avait vraiment plu. En plus, ce n'était plus James avec qui on passerait des moments à Cherub... Ma motivation n'était donc pas bien grande. Mais bon, en bon citoyen de l'agence et en fan amateur de Muchamore, je me suis procuré le livre. Par un premier abord, le personnage principal, Ryan, ne m'a pas beaucoup plu (genre petit délinquant avec sa boucle d'oreille...). Enfin bon, je n'y ai pas fait attention bien longtemps. Par la suite, on découvre le profil type de l'adolescent de base : pas de surprise donc de ce côté-là. On retrouve les disputes entre les membres de Cherub typiques de Muchamore (pareil, pas de réels changements, mais bon tout cela est normal, c'est le même auteur et la même agence. Je m'attendais toutefois à un peu plus de surprise de la part de l'auteur....).

Malgré tout, la suite est plutôt agréable à lire, et le suspens assez présent. L'auteur nous décrit deux histoires en parallèles : celle de Ryan et celle de Ning, une jeune chinoise au passé mouvementé. Il y a quelques passages où on s'ennuie au fil de la lecture, mais contrairement, il y a aussi plusieurs passages qui nous tiennent bien en haleine.

Pour résumé, un livre plutôt sympa, sans grand intérêt mais qui peut valoir le détour pour les fans d'action, de suspense ou d'espionnage.
Lien : http://aristed.canalblog.com