Ryan rêve de porter enfin le tee-shirt bleu marine Cherub des agents expérimentés. Malheureusement, sa dernière mission a en partie échoué avec l'enlèvement d'Ethan, son protégé, par les membres du clan Aramov. Rongé par la culpabilité, il va néanmoins avoir la chance de renouer contact.En effet, la CIA désire plus que toiut, mettre un terme aux opérations criminelles de cette mafia du Kirghizistan.

Entre guerre informatique et manipulation, la nouvelle mission s'annonce difficile. Un Cherub toujours aussi efficace. Ce tome même s'il est la suite du tome 13, peut toutefois être lu de façon autonome. L'histoire nous entraîne dans un james bond dont les acteurs sont des mômes.

Lien : http://0z.fr/GqIsN
Résumé : Ethan vit maintenant au Kirghizstan depuis l'assassinat de sa mère et son rapatriement dans le pays de sa grand-mère. La vie y est assez difficile, d'autant plus qu'il est persuadé que son oncle Léonid a fait tuer sa mère, et que les fils de celui-ci le prennent pour leur souffre-douleur. Une lueur d'espoir subsiste car il peut toujours communiquer par mail avec Ryan, agent du CHERUB. Mais le jour où sa grand-mère accepte de l'envoyer dans une école à Dubaï, l'avion est détourné et il se retrouve prisonnier en Afrique…

Mon avis : Suite du « Clan Aramov », qui nous plonge en plein coeur des trafics et malversations au Kirghizstan dans la famille Aramov. La CIA a laissé faire l'exfiltration d'Ethan afin de mieux espionner les membres de sa famille, et les relations avec Ryan, de CHERUB, permettent de mettre en place des mouchards. Mais tout bascule lorsqu'Ethan se fait enlever par son oncle et disparaît de la circulation. Ethan comprend qu'il est un otage dans le bras de fer de Léonid contre sa grand-mère. Une fois le pouvoir pris, il ne servira plus à rien et sera froidement tué. Il décide alors coûte que coûte de s'évader, et va se découvrir des ressources insoupçonnées.

Ce tome 14 se lit toujours aussi bien d'une traite que les autres tomes de la série, l'adrénaline monte régulièrement et le lecteur se retrouve plongé au coeur des complots et des machinations pour prendre le pouvoir. de l'action, des scènes de bagarres, un peu d'humour, font toujours le succès de cette série.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
On retrouve de nouveau le tout nouvel agent de cherub qui pour moi est un peu moins bien que James
Je continue ma série, j'aime de plus en plus ces missions et cette mission 14 est la meilleure de toutes pour moi! Je l'ai lu à une vitesse éclair!

Les chapitres sont courts, l'histoire avance vite, les personnages sont attachants...Nous suivons les aventures de Ryan, nouveau de CHERUB depuis la mission 13, et d'Ethan, un très bon ami qu'il s'est fait sur cette dernière mission. Malheureusement, leur amitié est un peu caduque car Ryan cherche à détruire la famille d'Etan en aidant les services secrets.

Ryan est aidé d'autres agents de CHERUB et je les ai beaucoup appréciés ; je suis contente, j'ai réussi à oublier note cher James, l'agent des missions 1 à 12.

Comme dans les autres missions, ce que j'aime c'est qu'il n'y a pas seulement la mission dans le livre mais aussi la vie des agents au sein du campus, leurs histoires d'amitié, leurs histoires d'amour et leurs problèmes de pré-ados.

J'ai hâte de lire la prochaine mission!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Super, c'est vraiment bien. Quand même, pauvre Ethan !