Je découvre la série Cherub avec ce tome grâce à Masse critique de Babelio, alors merci !

Les héros de l'aventure sont Ryan, Ning Grace, membres par les services de renseignements britanniques CHERUB, un groupe d'agents secrets adolescents.

Ethan, un jeune californien dont la mère vient d'être assassinée, se retrouve auprès de sa grand-mère qu'ils ne connaissait pas avant au Kremlin, dans un monde inconnu et très loin de sa vie d'avant. Sa mère était en fait une Aramov, héritière d'une mafia du Khirghizistan qu'elle tentait de fuir aux USA.

Ryan qui s'était lié d'amitié avec Ethan dans le but de démanteler ce réseau mafieux a gardé contact avec lui mais cela devient de plus en plus difficile car l'oncle d'Ethan, Leonid, une brute épaisse a Ethan dans le collimateur...

Un roman d'espionnage pour ados avec des ados mais qui n'a rien de mièvre. On se laisse porter par l'action, les enlèvements, les évasions, les bagarres, les courses poursuite...
Un très bon roman que l'on apprécie même si l'on n'a pas lu les autres.
Digne de James Bond !
À chaque fois que je lis un nouveau tome de cherub, je suis étonnée : tout ça est hautement improbable, très matérialiste ( des enfants risquent leur vie mais tout va bien puisqu'ils peuvent avoir régulièrement de nouveaux téléphones et des vêtements de marque) et pourtant je le dévore.

J'avais décidé de m'arrêter au 12eme puisque les héros changeaient. Mais les lecteurs m'ont tant parlé des nouveaux tomes que je me suis lancée. C'est toujours aussi efficace.
Les rebondissements se multiplient, les courses poursuites s'enchaînent. Comme toujours, il y a de l'humour.
Une lecture agréable.
L'intrigue avance enfin, très long par moments, mais on découvre un Ethan courageux et intelligent. Ryan progresse petit à petit mais Grace est à vomir !
On retrouve le clan Aramov, pour cette fois une suite directe du tome précédent. Et un tome trés plaisant !

Ethan a été renvoyé au Kirghizstan avec sa famille de trafiquant, et Ryan continue à être en contact avec lui. Mais Leonid a décidé de passer à l'attaque et veut prendre le contrôle du clan. Ce qui va au passage mettre Ethan dans uns situation des plus compliqué.

Tout aussi rythmé que les tomes précédents, celui-ci a l'avantage de proposer tout un tas de situation. Et au final, il inverse presque les rôles en mettant Ethan sur le terrain pendant que les vrais agents restent à distances, ou presque. Et cela fonctionne contre toute attente. Alors si on découvre peu de nouveau personnages, on se laisse entrainer par cette écriture toujours fluide et plaisante. Et une nouvelle fois, l'histoire se dévore à toute vitesse !
Faisant immédiatement suite à la mission précédente, j'ai eu un peu plus de mal à pleinement apprécier ce quatorzième tome.

Ryan Sharma et Ethan Aramov sont toujours en contact. Si le jeune garçon du clan Aramov va connaître des péripéties particulièrement éprouvantes, son ami de CHERUB va, lui, vivre une mission mouvementée entre faux espoirs, déconvenues et combats dangereux.

Si l'action et les situations que nous découvrons dans cet opus m'ont, comme d'habitude, ravie et captivé, j'ai, cette fois et pour une raison que je ne m'explique pas, eu du mal avec la plume de l'auteur que je n'ai pas toujours reconnue, du moins dans la description du comportement de certains adultes (comme, par exemple, celui d'Irena Aramov, à la tête d'une organisation criminelle de haut vol depuis des années, et qui devient soudainement incompétente dans un domaine au point de se faire aider par un enfant... ce n'est pas réaliste !).
Même si je ne ressens plus l'entrain que j'éprouvais en compagnie de James et Lauren Adams, je me fais bien aux nouveaux personnages, arrivés dans le dernier tome; ils apportent parfois une note d'humour que j'apprécie.

Le fait de perdurer et d'approfondir la mission précédente ("Le Clan Aramov") est intéressant mais il est certain que j'ai hâte de passer au tome suivant en espérant mieux.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Je préfère james mais il est génial
Un quatorzième tome pour une série devenue culte. L'action monte crescendo dans ce roman qui nous emmène aux côtés de Ryan, Ning et Ethan du Kirghizistan à l'Afrique du Sud en passant par Dubaï...
Lien : http://www.lirado.fr/cherub-..
"On dirait, qu'on a tous un ange, on dirait, on dirait bien qu'c'est toi... "
James est un ange.

Un très bon roman que l'on apprécie même si l'on n'a pas lu les autres.
Digne de James Bond !