Faye a été élevée par sa mère puis par sa tante avec comme seul objectif de vie de braquer les trafiquants de drogue. Mais lorsque la dernière opération tourne au fiasco, elle se retrouve seule et termine bien vite en prison où elle se fait une réputation de violente et incorrigible et refuse toute coopération.

Cherub demande alors à Ning de devenir son amie afin de tenter de démanteler le cartel tenu par Hagar, que Faye souhaite assassiner afin de se venger.

Parallèlement, Ryan intègre le Collège du quartier afin d'intégrer au plus vite le groupe de jeunes qui servent de petites mains aux gangs. Si l'introduction se passe sans trop de mal, le garçon arrive dans un moment de tension entre deux clans qui se battent pour agrandir ou conserver leur secteur... Nos deux jeunes en mission en sortiront-ils indemnes ?

Un Cherub qui développe vengeance et démantèlement de réseau en un tome. S'il est difficile de s'identifier à l'héroïne à fleur de peau qui veut à la terre entière, le scénario réussit à nous captiver tant il suit, pas à pas, les méandres d'une organisation criminelle, en remontant progressivement mais efficacement tous les échelons ! Efficace !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Ce seizième tome est celui que j'ai le moins aimé de toute la série. J'ai trouvé qu'il y avait moins de suspense (est-ce que je commence à me lasser ou à connaître l'auteur?), que les personnages n'étaient pas intéressants et que les agents de CHERUB n'étaient pas trop au premier plan.

On suit ici les histoires de Fay, qui n'a plus de famille et qui veut venger sa mère et sa tante en tuant à petit feu, son principal rival, le baron de la drogue Hagar. Des agents de CHERUB sont envoyés sur place bien sûr, dont Ning qui devient rapidement une amie pour Fay et bien sûr, une alliée.

Nous retrouvons également James, que nous suivons depuis le tout premier tome, mais en tant que chef de mission cette fois... Et malheureusement, je le préférais quand il était simple agent car il faisait des tas bêtises, et là, plus rien, il est devenu sage et suit les règles.

Il y a également Ryan que nous suivons depuis quelques tomes, mais je l'ai trouvé peu présent, et moins entreprenant.

Cependant, je continue à penser que c'est une série super, je vais suivre encore et toujours la suite des aventures de ces agents spéciaux.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Ce livre est comme tous les CHERUB prenant et l'action encore au rendez-vous. Cependant, l'auteur semble renouveler certains des ingrédients qui ont fait le succès de la série sans parvenir réellement à se renouveler bien que la fin soit assez originale. L'infiltration d'un réseau de trafiquants de drogues est un thème maintes fois évoqué dans la saga et l'auteur ne parvient pas réellement à nous proposer une aventure radicalement différente malgré le personnage de Fay qui est presqu'une héroïne à part entière dans le livre alors que ce n'est pas une agent.