Critique de StephanieP

Avant tout, merci à Babelio pour cet envoi Masse Critique, et aux éditions Casterman.

Robin des Bois a toujours été mon héros préféré. Alors j'étais joie de pouvoir lire ce roman qui se déroule de nos jours : Robin Hood va a lycée à Locksley, ville ravagée par la crise économique et sous la coupe du véreux Guy de Guisbourne, et de la shérif de Nottingham.
Son père, doux hippie, est un des rares à tenir tête à Guisbourne, et il se trouve emprisonné suite à un coup monté. Robin prend alors la clandestinité, séparé dans sa fuite de son demi-frère Little John.
Tandis que John est sauvé par la shérif, Robin parvient à rejoindre les "forestiers", ces habitants qui vivent à la marge, au coeur de la forêt de Sherwood, dans un centre commercial désaffecté. Et il fera tout pour innocenter son père, avec les armes qui sont en sa possession : son arc en carbone et ses compétences de hackeur informatique.

Lecture plus que plaisante, dans un style très "ado" mais en même temps très fluide, j'ai aimé me replonger dans les aventures de Robin des bois. Lutte contre les puissants capitalistes, la corruption et la mondialisation, pour un meilleur vivre ensemble, les thèmes sont finalement d'actualité Et évidemment, maintenant, il va falloir attendre la traduction des tomes suivants ! J'ai hâte !