Un roman très attirant, couverture orange fluo et métallisée, grosses lettres noires, tranche colorée, waow ! Que de promesses ! Alors j'ai eu envie d'essayer et contre toute attente j'ai vraiment aimé l'histoire de ces 3 ados, férus de musique. On commence les présentations par Jay, 13 ans, cheveux hérissés, tee-shirt Ramones et jean noir, issu d'une famille très nombreuse et complètement inadaptée aux conventions sociales, guitariste dans un groupe amateur composé de ses copains de cours. Mais pour Jay, la musique n'est pas un passe-temps, c'est un rêve de gloire et il est prêt à tout pour y arriver. La voix de Summer est magnifique, elle a chanté dans la comédie musicale de l'école mais Summer a des responsabilité et peu de temps à consacrer aux loisirs puisqu'elle doit s'occuper de sa grand-mère asthmatique avec laquelle elle vit. Un père absent et une mère toxico, il n'y a pas de place pour la musique dans sa vie. Enfin voici Dylan, élève dans son pensionnat pour gosses de riche, fils d'une ancienne star du rock, Dylan est blasé et fainéant, rien ne l'intéresse à part fumer en cachette dans sa chambre. Une fois les personnages principaux plantés, on assiste à la création des trois groupes de rock, JET, Les Industrial Scale Slaughter et Les Pandas of the Doom, dans lesquels chacun va trouver sa place.

Ce roman est le premier tome d'une série qui promet d'être longue, et se termine sur des inscriptions à une émission de téléréalité. Je me suis attachée à cette bande d'adolescents durant ces 345 pages, riches, rythmées et bien écrites. Peu habituée à ce genre littéraire, je ne me suis aucunement ennuyée et j''ai hâte de retrouver Jay, Summer et Dylan dans le tome 2.

Un livre jeunesse, offert par Casterman et Babelio que je remercie pour cette découverte.
Lien : http://www.levoyagedelola.com/
Robert Muchamore s'est fait un nom dans la littérature pour adolescents avec sa série « Cherub » qui présentait des agents secrets ados. L'auteur se lance dans une nouvelle série bien différente, mais pour le même public, avec « Rock War ». Ce premier tome qui se déroule dans les environs de Londres, montre la vie de divers jeunes gens qui ont tous en commun de jouer dans des groupes de rock. Cet opus nous permet de nous familiariser avec les personnages jusqu'à, évidemment, une battle finale !

Si l'ouvrage comporte de nombreux adolescents, il est construit majoritairement sur le personnage de Jay. Petit et malingre dans une famille nombreuse dotée de frères délinquants et musclés, il est différent. Et son groupe, Brontobyte, qu'il a monté avec ses amis d'enfance, est son havre de paix. Hélas, au premier concours, le batteur se révèle peu à la hauteur des autres. Comment faire pour virer son ami d'un groupe ? Dure question…

En parallèle, d'autres groupes viennent se greffer à l'ensemble. On suit l'adorable Summer, fille timide à la voix grave et suave et Dylan, le technicien, fils de riche. Au final, pas moins de quatre groupes se partagent la vedette pour près d'une vingtaine d'ados à suivre ! C'est le point fort du livre, Robert Muchamore nous proposant une large galerie de personnages tous différents avec leurs caractères et leurs histoires. Et certaines ne manquent pas de piquant et/ou de tristesse…

« Rock War » joue avec justesse sur le fragile équilibre des groupes. La question essentielle de ce premier tome est « faut-il mieux jouer avec ses amis ou avec des gens compétents ? ». le talent suffit-il à accepter les travers de l'autre ? Chaque groupe a ses propres questionnements et la musique, qui semble diviser au départ – apportant son lot de tension entre amis – est clairement présentée comme un moyen de souder les personnages et de les rapprocher, quelles que soient leurs différences.

Les adolescents oscillent entre la classe de 3ème et le lycée, apportant aussi une variété. Si les premiers n'en sont qu'aux premiers émois et boivent des limonades, les seconds se font prendre au petit matin dans le lit de leur copine ou on fait de la prison. Et si chacun aura ses préférences, ils sont (presque) tous attachants à leur manière. La façon dont Robert Muchamore parvient à faire cohabiter autant de personnages différents sans noyer le lecteur est remarquable.

Impossible de ne pas parler de ce qui fait l'essence du livre : la musique. Difficile d'écrire sur un sujet qui, normalement, nécessite une piste audio ! le roman parlera aux musiciens tant il est juste dans les rapports humains qui régissent les groupes. Robert Muchamore n'en fait pas trop, restant à hauteur de ses personnages. de plus, les suspenses sont bien menés. Que ce soit sur les dangers de l'adolescence (violence et harcèlement) ou sur les destinées de ses groupes. Et quand la battle arrive, la tension est à son comble.

Voilà un ouvrage à conseiller à tous les ados pour qui le rock fait partie de leur vie. Toute personne s'étant essayée à jouer dans un groupe se retrouvera sans peine dans les personnages et vivra l'histoire avec passion. Et si l'ouvrage se suffit à lui-même, les derniers chapitres annoncent déjà ce que sera cette fameuse « Rock War »… Mais je vous laisse la surprise !
Merci à Babelio et aux éditions Casterman.
Coup de coeur. ♥

Il y a trois personnages principaux et qu'on suit : Jay, Summer et Dylan. Ils sont très différents et pourtant ils se ressemblent, ils ont une certaine fragilité chacun. Les autres personnages, les secondaires sont très importants comme les familles ou encore les amis.
C'est un livre rock mais surtout il met en avant nos trois protagonistes. On fait connaissance avec eux et on voit comment ils évoluent. Il y a souvent des tarés qui nous font rire et grimacer, mais plus vers le rire. =P Je n'ai pas arrêté un seul instant quasiment. Dans ce genre de livre on ne s'attend pas à des gros rebondissements, enfin à des choses exceptionnelles, et pourtant l'auteur nous surprend avec ses personnages et ce milieu mais il ne faut pas oublier qu'ils ont 13/14 ans puis d'autres gravitent autour.
Quand j'ai commencé à lire, rien qu'au prologue j'ai eu la sensation de vibrer. J'entendais le son, on rentre de suite dans l'ambiance.

J'ai pris un plaisir à suivre les personnages. Ils sont plein de fraicheurs et nous garantissent des fous rires. Je grimaçais souvent au début devant les réactions de certains adolescents, leurs comportements ou encore leurs vécus. J'ai fait une tête bizarre devant la mère de Jay, je me posais une question puis il y a une explication et j'ai été séduite par sa mère et en même toute sa famille, enfin celle qu'on voit, ses proches parents.
Summer, sa vie m'a touchée. C'est une jeune fille forte mais totalement dépassée. Elle est également timide mais tient à coeur certaines choses comme tout ce qu'il touche à sa grand-mère. Il y a une scène que je ne m'y attendais pas et ça laisse présager de voir d'autres personnages mais cet incident est vite oublié un peu après. Dommage, est-ce qu'on aura des nouvelles de certains ? Bon c'est vrai que le livre parle principalement de la musique et des groupes. TAN TAN TAAAAAAAAAAAAAAAN BA BOOM BADA BOOM ! SLPASH ! =D
Puis il y a Dylan, le début m'a beaucoup touchée. Je me rebellais devant mon livre mais je suis contente de la suite. On le voit un peu moins que les autres et je me demande ce que réserve le tome suivant.

Dans ce livre, on n'arrête pas de rire tout en parlant musique et de la vie des adolescents. L'auteur n'a pas laissé de côté la musique, évidemment, mais il a mis aussi le côté idiot, préjugé et la bêtise des adolescents. La musique apporte la paix mais aussi des complications.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous allez voir le sourire sans arrêt. C'est vrai qu'au début j'étais septique devant tant de personnages, je parle des secondaires. Ils sont mémorables, uniques et vraiment couillons certains. Royalement, je pense à la famille de Jay et aussi à Michelle. Quand vous lirez ne vous inquiétez pas, ça va partir en live un moment ou un autre et nous devant ? Soit on rit ou sourit comme des idiots, soit on lève les yeux, soit on grimace ou soit on a les gros yeux avec une petite peur. Comme les personnages principaux et l'esprit de roman, c'est un peu adolescent avec des sujets sérieux, le côté rock qu'on voit souvent qui part en live avec l'alcool, drogue (oui un gros cliché mais bon… =P), beh ici, c'est différent il n'y a pas ça mais c'est remplacé par le d'autres sentiments et émotions. Complètement idiot parfois et on se dit : « C'est quoi ce délire, je croyais que c'était le destin de trois jeunes qui aiment la musique sans plus ? » Beeeeh noooooooooooon. Il y a un côté festif avec des petits plus qu'on redemande sans arrêt car c'est frais, ça fait plaisir, ce n'est pas pris au sérieux (enfin ça dépend) et on se régale à suivre tout ce petit monde.

Les bases sont présentes, la guerre du rock mais ça prend de l'ampleur à l'approche de la fin. Ce tome 1 est une introduction. Il y a deux parties bien distinctes dans le roman. On aurait dit une sacrée coupure trop rapide mais finalement, l'auteur a bien mené tout ça. On se consacre à la connaissance des protagonistes, comment ils évoluent, ils vont apprendre chacun une « notion de la vie » et nous on découvre tous les personnages principaux et secondaires. Puis, la seconde partie qui continue un peu sur la lancée de la première mais où la musique est le maître mot tout en ayant des petits rebondissements assez surprenants. Je pense à un spécifiquement où j'ai halluciné mais au moins ça met une sacrée ambiance. =P
On ne s'ennuie pas une seule seconde. Comme je le disais, la musique remplit l'ambiance dans chacune des pages. Il y a une bonne humeur qui s'installe mais on pense tout le temps aux galères qui se trouvent à l'intérieur du roman. Je ne veux pas trop en dire plus, car il y a une délinquance, je vais juste dire ça, mais j'avoue j'étais septique au départ, pourtant après une seconde d'hésitation et en apprenant à connaître tout le monde, je plongeais de plus en plus dans le roman. Je vivais avec eux et surtout en étant simple spectatrice, je ne pouvais pas m'empêcher de rigoler pendant des heures et à m'inquiéter pour eux.

Ce premier tome met en avant les protagonistes et l'atmosphère rock. La base de l'histoire est une mise en bouche, on découvre l'univers et on veut suivre les personnages pour connaitre leurs évolutions. Ce sont des adolescents qui sont tous différents qui apportent chacun quelque chose à l'aventure qu'ils ont et qu'ils se fabriquent. Les personnages principaux et secondaires sont attachants surtout les tarés. Hé hé ! On n'arrête pas de rire et de sourire tout en ayant mal pour eux. L'histoire est cadencée au rythme du rock.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Je connaissais la plume de Robert Muchamore grâce à sa bien sympathique série Cherub. J'apprécie le changement d'univers qu'il nous présente avec Rock War, roman où la musique règne, et plus particulièrement: le rock !

On rencontre alternativement trois jeunes adolescents très différents les uns des autres mais partageant un point commun, celui de la passion de la musique.

Chez le premier, Jay, cette passion est presque innée et il ne vit que pour elle. Guitariste et compositeur dans son groupe de rock amateur fondé avec ses meilleurs amis, il cherche à en faire plus qu'un simple loisir et souhaite de tout coeur en faire son métier, au risque de briser des liens forts et importants pour lui.
Summer, la seconde, est une jeune fille solitaire et effacée. Elle vit (ou plutôt survit) avec sa grand-mère malade dans une cité de banlieue délabrée et va apprendre, grâce à sa voix merveilleuse, l'amitié et l'entraide. Elle et Dylan, le dernier, ne sont pas tant accaparés par la musique que Jay. Ils se découvrent une passion pendant que nous les lisons.
Dylan, moins mentionné au cours de ce premier tome, est tout aussi solitaire que Summer. Fainéant et peu motivé par quoi que ce soit, il va se rendre compte qu'il est doué pour une chose et qu'en plus cela lui plaît.
Au cours de nombreuses péripéties qui rythment le récit, ces trois personnages vont apprendre à se connaître eux-mêmes, lier des amitiés avec d'autres et... faire de la musique !

Malgré une mise en place qui m'a parue un peu longue, j'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages m'ont plu - même si j'ai eu envie de secouer Dylan... -, que ce soit les principaux ou secondaires. L'ambiance rock et de mise avec de jolies références disséminés ici et là, et les rebondissements ponctuant ce récit sont excellents !
J'ai également apprécié que l'auteur mêle des personnages de différentes classes sociales, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner dans les prochains tomes.

Entre humour et stress, Robert Muchamore a encore une fois su me charmer avec sa plume entraînante et cet univers atypique. Une série à suivre !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
J'ai reçu ce livre suite à une masse critique sur babelio.

La couverture est vraiment sympa : elle est très brillante et Girly.

L'histoire est simple et très jeunesse, malgré sa complexité. Un chapitre par groupe et tout cela fais beaucoup de monde à suivre... Justement peut-être un peu trop ...

Jay quitte son groupe et en forme un nouveau et à ce moment de l'histoire j'ai commencé à être un peu perdue. Je ne savais plus qui faisait parti de quel groupe... J'ai faillit décrocher, mais l'arrivée du concours m'a fait continuer.

Les personnages sont très sympas, même ceux qui peuvent être antipathique. Ils apportent tous quelque chose et leurs personnalités diverses mettent l'ambiance et le pep's à l'histoire. En tout cas, on ne s'ennuie pas avec Michelle, elle m' a fait vraiment rire avec son comportement loufoque. Jay et Summer sont les personnages les plus " normaux " et ceux que je préfère.

L'intrigue est là tout le long du livre et j'ai été prise dans ce tourbillon musical et de compétitions qui ne s'arrête pas. La fin nous dévoile rien des questionnements, à part peut-être des complications et une intrigue que je souhaite percer.

L'auteur a une plume agréable et pour moi ce n'était pas une surprise vu que j'avais déjà lu " CHERUB " la série phare de l'auteur.

Fan de musique ou non, apprécieront ce livre plein d'humour, de simplicité et d'amitié.
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Quand la musique est bonne... bonne...bonne ! Rock War c'est une autre génération mais c'est tout aussi excitant et motivant que cette "vieille" chanson. du rythme, de la motivation, des jeunes talentueux qui veulent faire de la musique leur rêve : le bonheur. Ce premier tome de Robert Muchamore vous donnera envie de lire la suite, c'est moi qui vous le dis. Après deux chapitres de lus, vous êtes entraînés dans le sillage de Jay, Summer, Dylan et tous les autres qui ont envie de monter leur groupe et de rocker leur vie comme jamais.

J'ai un peu tiquer au début du livre lorsque l'auteur décrit les jeunes musiciens comme ayant 12-14 ans ce qui est pour moi vraiment trop jeune pour être capable de tenir un groupe et d'avoir l'autorisation des parents pour aller se trimballer dans les rues, mais bon. Dans ma tête, ils avaient 15-17 ans et c'était mieux ainsi. J'étais un peu réticente au début lorsque j'ai commencé à lire cette histoire, je ne savais pas du tout dans quoi j'embarquais. Je suis toujours ravie de gagner des livres grâce à Babelio car cela me permet de découvrir des auteurs et des styles que je n'aurais jamais pris la peine de lire moi-même. Et je n'ai vraiment pas été déçue de cette lecture. Pour tout vous avouer, j'aimerais beaucoup pouvoir lire la suite car ce premier tome est vraiment qu'un avant-goût, que le premier chapitre d'une série qui s'avérera détonnante !

Dans ce premier tome, on découvre différents jeunes qui vivent soit dans un milieu défavorisé soit qui ont des parents super riches qui répondent à tous leurs caprices. Summer, par exemple, n'a plus de parents et prend soin seule de sa grand-mère malade. Elle va rencontrer Michelle qui est une fille pourrie gâtée et qui est l'opposé totale de Summer niveau comportement. Michelle est dans un groupe avec d'autres filles et elles cherchent désespérément une chanteuse. Par chance, Summer a une voix magnifique et aucun loisir ou occupation en dehors de sa grand-mère. Dylan, lui, est un jeune qui est en pensionnat et qui est vraiment un glandeur de première. Il est foutu dehors par la prof de musique et est obligé d'aller faire du rugby, sport où il est bon mais où il se fait marcher dessus, littéralement. Il va essayer de retrouver le moyen de faire de la musique car c'est vraiment cela qu'il désire faire. Enfin, Jay, leader d'un groupe de musique dans lequel joue son frère également va essayer de trouver un meilleur batteur pour son groupe. Mais en faisant cela, ça va créer des tensions et il va se faire rejeter par ses amis. Il va ensuite créer son propre groupe et se rendre compte qu'il est vraiment mieux sans eux.

Tous ses personnages qui ont une passion commune vont se retrouver à un même concours pour les jeunes talents. le rock est leur vie et ils vont faire tout leur possible pour réaliser leur rêve : devenir des rock stars ! Ces trois rebelles vont tenter de mettre toutes les chances de leur côté mais la vie et surtout d'autres personnages viendront ralentir leur chemin. Ils devront se battre pour ce qu'ils veulent et donner tout ce qu'ils ont. Ce premier tome est EXPLOSIF !

En conclusion, outre le fait que les personnages sont un peu jeunes à mon goût, ce livre est véritablement hors du commun et dynamique. C'est très difficile de le reposer car les chapitres s'enchainent rapidement et on a envie de savoir ce qu'il se passe chez les différents personnages. Je me suis régalée ! Merci à Babelio et Casterman pour cette superbe découverte !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
La quatrième de couverture est carrément nulle, alors ne vous y fiez pas! le début n'est pas très accrocheur, entre autre avec les changements continus de personnages, de mondes et donc d'histoires. Il faudra attendre un peu avant d'atteindre le moment ou les trois personnages principaux se rencontrent, ce sera alors génial! le style de Robert Muchamore est très accrocheur, après plusieurs intrigfues quis e chevauchent, il n'y a jamais de repos. Meme si l'histoire n'est pas très réaliste il est facile de renter dans l'histoire et il devient très difficile de ne pas s'attacher aux personnages.

En somme, je vous conseille grandement cette série de quatre livres. Dites mois ce que vous en avez pensé dans les commentaires!

Source: Literrado

Lien : https://aquabulles.camelus.e..
Le livre Rock War est très bien, ce livre est fait pour les fans de musique, mais vous n'êtes pas obligé de lire ce livre si vous n'aimez pas la musique. Je vous fais un résumé :
Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose. Trois rebelles qui vont se livrer bataille pour accomplir leur destinée. La muisique était leur passion, elle est devenue leur combat.

Bravo à Robert Muchamore ! Bonne lecture !
J'aimerais vous parlez d'un livre écrit par Robert Muchamore qui m'a beaucoup plu.
Rock War est l'histoire de trois adolescents qui ont la même passion ,la musique . Dylan se connait en ordinateur , Jay joue de la batterie et Summer a une voix extraordinaire.
Au début ,chacun des trois adolescents étaient séparés dans des groupes différents. Entre nouvelles amitiés ,jalousie ,trahison ...Ils vont se rencontrer dans une rude compétition

Mathilde
..........................................................................................................
En me baladant dans les rayons de Cultura, j'ai tout de suite était attirée par cette couverture rose-orange fluo qui brillait dans un des rayons. Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite était séduite par ce titre et ce résumé qui promettait une bataille entre plusieurs groupes de musique rock composés d'ados.
En effet, on va suivre l'histoire de Jay, Dylan et Summer qui ont tous des situations sociales différentes : Jay vit dans une famille nombreuses de 8 enfants avec des frères délinquants, Dylan vit dans un internat pour enfants de riches et Summer vit dans une cité et s'occupe à plein temps de sa grand-mère extrêmement malade. Mais ils ont tous les trois un point commun : leur amour pour la musique.
Pendant tout le récit ,on va les voir évoluer avec leur groupe.