Critique de cami_mondo

Yann, jeune étudiant en médecine, interrompt ses études effrénées pour travailler comme saisonnier.

Pourquoi? Il ne sait pas. L'appel de la montagne peut être, du grand air. Une pause s'impose.

Il est recruté par Hans, qui s'occupe d'un vieil hôtel hérité de son père.

Tout le village se prépare aux premières neiges qui ne devraient pas tarder à arriver. Mais les flocons sont capricieux cette année et rien ne tombe.

La vie ralentit, le village se vide, et Yann et Hans se retrouvent seuls dans cette montagne.

Dans ce temps suspendu, au sein de cette station déserte, Yann observe ce qu'il désire.

Avec délicatesse et sensibilité, Basile Mulciba nous offre un beau premier roman. Roman d'atmosphère, éloge de la lenteur, ambiance cotonneuse, la lecture ralentit et se cale sur les battements de notre coeur. On se surprend à regarder par la fenêtre, voir si les nuages se chargent. En attendant que l'automne prenne sa place. Que les saisons valsent. Qu'elles ne disparaissent pas…