Critique de Cathy81

Joli découverte ce premier roman!
Yann un jeune étudiant en médecine interrompt ses études pour aller travailler dans une station de ski en tant que saisonnier. Son employeur, Hans, a repris l'hôtel familial, il souhaite garder ce patrimoine mais la saison s'annonce mal. La neige manque à l'appel et les touristes aussi!
Petit à petit tous les saisonniers s'en vont tenter leur chance dans de plus grandes stations mais Yann décide de rester...
Il fait de longues promenades en montagne et fait connaissance avec Hans. Ce dernier se heurte à sa soeur qui voudrait qu'il vende l'hôtel, Hans quand à lui ne perd pas espoir et sait que ses affaires dépendent de la météo. Yann profite de ce moment hors du temps pour réfléchir à son avenir, ses envies. Lentement au fil des jours, les deux hommes tissent des liens et se livrent sur leurs vies, leurs envies.D'une écriture fine et sensible, le lecteur se laisse lui aussi bercer par cette attente et par la beauté de la nature. Roman qui réconforte par l'atmosphère intimiste qui se dégage. A lire au coin de la cheminée avec un plaid douillet et un chocolat chaud!