Par pour moi.

Je n'ai pas aimé et me suis ennuyée pendant cette lecture et j'avoue que j'ai même survolé le texte par moments, alors que c'est quelque chose que je ne fais pas habituellement.

L'histoire est tellement prévisible, pleine de clichés, les enjeux semblent passer au second plan et finalement ne servent que de décor à la romance, tout comme l'univers fantastique. J'en attendais tellement plus et c'est ce qui m'a déçu dans ma lecture. Je voulais une épopée fantasy, avec une touche de romance, j'ai lu une romance teintée de fantastique.

En lisant le résumé à la fin de ma lecture je me suis aperçu qu'il résumait bien le livre et que finalement c'était moi qui avais fait une erreur en imaginant un tas de choses d'après la couverture et ce que j'avais pu lire sur le livre à droite, à gauche. Je n'avais pas les bonnes attentes.

Le "ennemies to lovers" annoncé par la quatrième de couverture, je ne l'ai pas trouvé...

Ce n'est pas un livre pour moi, mais il plaira certainement à d'autres lecteurs.
Un récit assez classique dans un univers à la game of thrones, une élue qui a le pouvoir de changer la face du monde et venger les siens qui se cache. Les ressorts classiques du genre “ennemies to lovers” tout cela manque d'originalité mais ça se lit bien quand même. Effectivement, je suis surprise aussi qu'une suite soit prévue car l'histoire se termine.