Critique de Lilou08

« le dernier hiver » vient clore avec maestria cette trilogie attachante et haletante de Xavier Müller, « Erectus ». Si vous n'avez pas encore découvert cette trilogie, je vous recommande chaudement de vous lancer dans l'aventure. C'est fou, décoiffant et addictif ! Et ce qui ne gâche rien, très bien écrit et basé souvent sur des faits scientifiques. L'auteur est lui-même un scientifique. Après les deux premiers tomes, on pensait être allés au bout de la folie avec ces régressions de l'Humain en Erectus. Un retour dans le passé de deux millions d'années. Les Humains après avoir parqué les Erectus dans une prison à ciel ouvert en Afrique se pensaient enfin tranquilles après ces deux pandémies terribles. Et bien non ! Xavier Müller nous emmène encore plus loin avec une superrégression. Cette inversion du temps au contact de mystérieuses météorites ramène l'Humanité encore plus profondément dans le passé que les Erectus. Une étrange hibernation s'empare de nombreux humains qui les transforme peu à peu en singe, l'Ardipithecus ramidus, le « singe qui marche », Ardi pour les intimes. Cet Ardi est beaucoup plus loin dans l'évolution que l'Erectus et beaucoup plus agressif ! Il menace la planète entière. En plus, ces météorites semblent capables de créer des passages temporels. L'Histoire de l'Humanité est remise en cause. Lucas, Anna, Gordon et d'autres se battent une nouvelle fois pour tenter de sauver l'Humanité. Y arriveront-ils et à quel prix ? A vous de le découvrir en lisant « le dernier hiver ». Vous l'avez compris, j'ai adoré même si parfois il faut accepter de suivre l'auteur dans son « délire ». Personnellement, je l'ai suivi avec grand plaisir pour un excellent moment de lecture. Gros coup de coeur ! Un peu triste tout de même que ce soit fini. J'ai aimé suivre tous ces personnages attachants, courageux et aventureux. J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures que va nous concocter Xavier Müller.
Lien : https://mapassionleslivres.w..