Critique de Wyoming

Une trilogie dont ce troisième opus n'a pas élevé le niveau même si quelques temps d'action chargés d'adrénaline permettent au lecteur de tourner les pages avec plaisir.

Toutefois, la multiplication de protagonistes à travers le monde finit par faire perdre le fil d'une lecture devenant de plus en plus alambiquée sans la sécrétion du suc qui lui confèrerait sa pleine saveur.

L'introduction de personnages historiques, tel Léonard de Vinci, au fil des retours dans le passé, n'apporte vraiment pas de ressenti à la hauteur de l'imaginaire qui pourrait en résulter. La transformation de la naissance de Vénus aux Offices en celle d'Erectus et le saccage des toiles de Botticelli préhistorisées est un déplaisir total pour le lecteur amateur de ces peintures exceptionnelles.

La complication des destinées distinctes des protagonistes ne débouche pas toujours sur une issue pour chacun d'eux, plusieurs d'entre elles demeurant dans l'ombre ou l'inconnu.

Pas de personnage vraiment attachant, chacun roule pour lui, Anna reste la plus sympathique, c'est la véritable héroïne, courageuse et altruiste, empêtrée tout de même dans ses dilemmes sentimentaux.

Un épilogue finalement bienvenu pour une série à laquelle il était temps de mettre un point final.