Critique de LETELLIERELISABETH

Quand je m'apprête à lire un roman de Christelle Muller, ma vie se résume à 3 choses :
- L'impatience de démarrer,
- Trépigner jusqu'au prochain moment de lecture,
- Me délecter de chaque chapitre en plongeant dans ma bulle.
C'est le 3e roman de l'autrice que je lis, et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier. Avant de terminer, je sais que Matt et Julie vont me manquer.
C'est doux, c'est beau, émouvant, tendre.
J'ai eu peur que la maladresse de Julie soit trop pour moi, mais j'ai fini par la voir avec ce même regard bienveillant que Matt lui porte. Et je me suis dit que cela n'avait sûrement rien d'anodin dans son histoire.
Une rencontre qui sonne comme une évidence, même s'ils mettent du temps à se l'avouer car la vie et les circonstances ne le leur permettent pas et qu'ils sont sincères, respectueux et authentiques tous les deux.
J'ai été curieuse, j'ai vibré, j'ai espéré, j'ai détesté Dimitri depuis le début, il faut bien le dire. Comment empêcher la lumineuse Julie de s'épanouir dans sa passion ? Heureusement que Matt est là pour lui ouvrir les yeux, la soutenir et croire en elle. Mais faut-il encore qu'il s'autorise à aimer à nouveau.
J'ai aimé voir naître leur complicité, sentir leurs coeurs battre la chamade. Entre la gêne des premiers instants passés lorsqu'ils se connaissent à peine et les élans du coeur qu'on ne peut pas contrôler, qui ne s'expliquent pas, on est entraînés dans leur histoire et l'on va vivre toutes les émotions avec eux.
Matt est si attachant, charmant, doux, il me fait complètement craquer. Je n'aurais pas hésité longtemps personnellement.
Julie est lumineuse, un rayon de soleil qui a su faire renaître le coeur de cendres de Matt.
Enfin voilà, je vous conseille cette douce romance que vous ne pourrez pas lâcher, qui vous touchera, vous fera sourire et rire aussi avec eux.