Auto édition (29/07/2020)
4.39/5   9 notes
Matt a le cœur brisé. Le grand amour, il l’a trouvé, il l’a vécu, puis il l’a perdu. Brutalement. Aujourd’hui, persuadé que son cœur n’est plus qu’un tas de cendres, il consacre sa vie à empêcher que l’histoire se répète : il est pompier. Rongé par la culpabilité et les cauchemars incessants, il n’imagine pas que ses certitudes vont voler en éclats le jour où son chemin va croiser celui de Julie et de son pire cauchemar.
Affreusement maladroite, Julie est une... >Voir plus
Que lire après Le jour où tu as fait renaître mon coeur de cendresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
! Une romance qui m'a touché ! ❣️

💫 J'ai rencontré des personnages humbles et en quête de quelque chose. Mais pour y parvenir, ils devront affronter leurs craintes et leurs peurs ! La quête d'accomplissement est bien présente dans ce roman et cela m'a fait penser aux romans d'Agnès Ledig. Je pense que beaucoup de personnes pourront se retrouver en eux.

💫 J'ai très vite été prise par l'histoire et le fil rouge que l'autrice met en place. Les mots et les pages s'enchaînent de manière fluide grâce à sa plume. L'univers crée à sa part d'importance dans le fait que j'ai tout de suite été plongé dans l'histoire.

🖤 Je recommande ce roman aux lecteurs et lectrices ayant un faible les romances qui ont un vrai fond, un passé douloureux et une quête de la paix.

Je remercie l'autrice Christelle Muller pour l'envoi de son roman et je la félicite pour celui-ci !
Wow 😯 cette lecture était juste incroyable, émouvante, prenante et pétillante !

Je me suis littéralement régalé et j'ai dévoré ce livre en un peu plus d'une journée !

La plume de l'autrice est tellement fluide que c'est très agréable à lire. À travers la plume de l'autrice j'ai ressenti pleinement cette passion incroyable et magique qu'il y a entre les deux protagonistes principaux. Cette romance est tellement bien construite et riche en émotions que j'en ai eu les larmes au yeux à maintes reprises.

Julie et Matthieu les deux protagonistes principaux sont tellement attachants et tout deux ont vécus des choses pas facile que s'en est poignant et nous pouvons ressentir leurs douleurs grâce à la finesse de l'écriture de Christelle. Lui, Matt a vécu la perte de son premier amour Lisa et il se sent tellement coupable que la vie lui ai enlevé celle qu'il aimait tant car pour lui, lui seul est responsable de son décès ... Alors que c'est loin d'être le cas ... Julie, quant à elle, elle est très maladroite et se blesse à de nombreuses reprises et sans arrêt. C'est assez drôle dans le fond même si ce n'est pas facile à vivre au quotidien pour elle. Pour le coup, Julie est une habituée des pompiers venant de la caserne de pompier juste à côté de chez elle et des urgences.

Leurs chemins vont se croiser et depuis ce fameux jour sans qu'ils ne s'en rendent compte ils vont tous deux être attiré l'un envers l'autre et Julie va être amené à revoir ce merveilleux et séduisant pompier qu'est Matt. C'est un homme tellement doux et d'une gentillesse incroyable qu'il en est très attachant. Une passion va naître entre eux ... Où celà va-t-il les mené ? Julie est actuellement en couple avec Dimitri alors cela va compliquer un peu les choses mais une révélation va lui être faite et cela ne va pas être pour son plus grand bien ... Je m'en suis légèrement douté... Julie malgré sa maladresse quotidienne est une artiste incontournable. Leur vie respective va prendre un niveau tournant et pas n'importe lequel.
Quand je m'apprête à lire un roman de Christelle Muller, ma vie se résume à 3 choses :
- L'impatience de démarrer,
- Trépigner jusqu'au prochain moment de lecture,
- Me délecter de chaque chapitre en plongeant dans ma bulle.
C'est le 3e roman de l'autrice que je lis, et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier. Avant de terminer, je sais que Matt et Julie vont me manquer.
C'est doux, c'est beau, émouvant, tendre.
J'ai eu peur que la maladresse de Julie soit trop pour moi, mais j'ai fini par la voir avec ce même regard bienveillant que Matt lui porte. Et je me suis dit que cela n'avait sûrement rien d'anodin dans son histoire.
Une rencontre qui sonne comme une évidence, même s'ils mettent du temps à se l'avouer car la vie et les circonstances ne le leur permettent pas et qu'ils sont sincères, respectueux et authentiques tous les deux.
J'ai été curieuse, j'ai vibré, j'ai espéré, j'ai détesté Dimitri depuis le début, il faut bien le dire. Comment empêcher la lumineuse Julie de s'épanouir dans sa passion ? Heureusement que Matt est là pour lui ouvrir les yeux, la soutenir et croire en elle. Mais faut-il encore qu'il s'autorise à aimer à nouveau.
J'ai aimé voir naître leur complicité, sentir leurs coeurs battre la chamade. Entre la gêne des premiers instants passés lorsqu'ils se connaissent à peine et les élans du coeur qu'on ne peut pas contrôler, qui ne s'expliquent pas, on est entraînés dans leur histoire et l'on va vivre toutes les émotions avec eux.
Matt est si attachant, charmant, doux, il me fait complètement craquer. Je n'aurais pas hésité longtemps personnellement.
Julie est lumineuse, un rayon de soleil qui a su faire renaître le coeur de cendres de Matt.
Enfin voilà, je vous conseille cette douce romance que vous ne pourrez pas lâcher, qui vous touchera, vous fera sourire et rire aussi avec eux.
Ce livre va nous raconter l'histoire de Matt qui culpabilise du décès de son premier amour Lisa et celle de Julie qui est une vendeuse dans le prêt à porter et en couple avec Dimitri depuis deux ans. Mais leur rencontre risque de tout boulversé.

Matt est un pompier qui est brisé depuis le décès de Lisa, il s'en veut, ne se permet plus de vivre et d'être heureux. Jusqu'au moment où il va rencontrer Julie qui va lui permettre de se reconstruire peu à peu.
J'ai beaucoup aimé son personnage, très touchant, prévenant, attentionné.
J'ai été particulièrement touché par sa relation avec Andrée la grand mère de Lisa qui va lui donner le déclic pour reprendre sa vie en main.

Julie quant à elle, elle est très maladroite et se blesse très régulièrement. Ces appels au secours et passage aux urgences sont fréquents mais cela lui faire rencontrer Matt et va bousculer son quotidien. Elle est blessée, apeuré et tiraillé par ces sentiments

Leur relation va se construire tout doucement mais c'est plein de tendresse. Matt va se montrer patient, prévenant avec elle, comment ne pas y succomber.
Mais si les démons du passés refont surface, arrivera t'il à les surmonter ? Pour ça je vous laisserai découvrir cette belle histoire.

La plume de l'autrice est très fluide, très agréable à lire, j'ai lu le livre en une seule journée. J'appréhendais un peu le récit à la 3eme personne mais je trouve qu'il est bien utilisé et n'est pas trop dérangeant. Une belle histoire à découvrir
L'histoire commence avec Julie une maladroite de naissance et son petit ami, comment vous dire que ce dernier m'a exaspéré au plus au points, j'ai trouvé son comportement irrespectueux envers Julie, il m'a tellement fatigué pendant tout le roman, ce qui fait que quand les 2 personnages se sont rencontrés j'étais heureuse, je les ai trouvés tellement touchant l'un est l'autre, l'auteure à écrit une romance pur et sincère qui pourrait passé pour une histoire réel et non fictif, j'ai extrêmement était touché par le passé de Matt, qui doit ce pardonner des actes où il était impuissant qui le bloque et le culpabilise depuis des années, alors qu'il à droit aux bonheurs comme tout le monde et j'ai vraiment étais touché par tout le processus de pardon par lequel et passé Matt.

Pour terminer, ce livre est une sublime romance comme je les aimes, grâce à la plume de l'auteure qui te permet d'être en totale immersion dans le roman.

Un jour, une fille a cru qu'elle pourrait le sauver. Elle s'est heurtée à la terrible évidence : on ne peut rien faire avec des cendres. Elle en a souffert, pas lui.
Le sac de frappe accroché au plafond l'attend pour soulager le venin qui court dans ses veines et fait trembler ses mains , comme un vieil ami qui ecouterait ses tourments
Il laisse son coeur battre pour un nouvel amour, pour une nouvelle vie.