Citations sur Babylone Vegas (30)

Le péché se présente sous un jour plaisant et tentant, apparemment avantageux, alors que la vertu est grise, terne, sans éclat.
Les hommes les observaient avec indolence tout en buvant leurs consommations, à l’abri de l’obscurité qui délimitait ces deux mondes, celui de celles qui s’exhibaient et celui de ceux qui regardaient. Les mains n’étaient autorisées à caresser les fesses que pour glisser un billet sous le string.
Les chrétiens sont appelés à la sainteté, a être le sel de la terre et la lumière du monde. L’Eglise est comme le grain de sénevé : bien que petit, il peut grandir et prospérer. L’Eglise triomphera donc de l’empire et atteindra les confins du monde.
L’infidélité à Dieu est donc comparable au comportement d’une femme de mauvaise vie, d’une prostituée. L’Apocalypse exhorte les chrétiens à ne pas succomber à cette infidélité, elle les met en garde. Depuis le début de l’histoire de l’Eglise, il existe des saints, mais il y en a aussi qui passent du côté de la prostituée et qui deviennent infidèles à Dieu.
Elle était attirante sans être belle, mais peut-être son charme tenait-il simplement au fait qu’elle se trouvait belle. Elle était outrageusement maquillée, on eût dit une poupée : du rouge carmin sur les lèvres, les sourcils épilés, du fard sur les joues pour atténuer la pâleur naturelle de sa peau de rouquine...
Il a misé très gros, il a pris le risque et il a gagne. Si on veut gagner de l’argent et pas des broutilles, si on veut faire fortune, il faut mettre toute la viande sur le barbecue. C’est alors que le jeu devient vraiment passionnant.
Avec le jeu, il m’arrive exactement la même chose. J’ai le vice du jeu. Ça s’appelle être ludopathe non ? J’arrive ici et je plonge. J’adore Las Vegas. C’est une ville fascinante. Ici, personne ne vous pose de questions, personne ne s’occupe du voisin, chacun est dans son truc.
Vous ne savez pas ce que c’est qu’être encore amoureux d’une personne qui est morte... C’est l’amour le plus fort, le plus pur, le plus puissant, le moins partagé et le plus désespéré qui soit.
Je l’aime, parce qu’il est beau et fort, même s’il n’est pas très intelligent. On ne peut pas tout avoir. Aucun mec intelligent ne supporterait que sa femme passe ses journées derrière un bar, à chasser les mouches et à envoyer chier ceux qui lui font des propositions déplacées. Mais il est sympa, il embrasse comme un dieu et il danse bien.
Ce devait être une de ces vieilles dames percluses de douleurs articulaires au point d’en perdre le sommeil et, avant de mourir, elle s’offrait le luxe de dilapider sa fortune dans un de ces appareils qui étaient le cauchemar de ses héritiers. Les vieux devenaient fous, retombaient en enfance, faisaient tourner les aiguilles de la montre en sens inverse, mais cela n’affectait que leur tête, pas leur corps.