Un road trip aux usa très efficace avec tout les codes d un bon roman noir
Pour avoir la chance de connaître les étapes visitees les descriptions sont très réalistes et donnent envie d y retourner .... mais seulement en touriste et aucunement a la place du héros principal

Mike Demon est un vendeur d'assurances agricoles toujours sur les routes au volant de sa Taurus. le jour le plus chaud de l'année, elle lâche en plein désert non loin de Las Vegas. Obligé d'attendre plusieurs jours que la réparation soit terminée, il est contraint bien malgré lui, de prendre une chambre d'hôtel à Vegas alors qu'il s'était promis de ne jamais mettre les pieds dans cette ville maudite qui a conduit à la déchéance et au suicide de son père.

Demon réussit à résister quelque temps à l'appel du jeu, mais après quelques jours, la tentation est trop forte, il se lance et est happé dans une spirale infernale de jeu, d'alcool et de sexe.

Un roman noir, très noir à l'ambiance glauque, mais que j'ai apprécié. J'avais l'impression d'être aussi à Vegas à une table de jeu à côté de Demon et de suivre désespérément la roulette des yeux.
Lien : http://enviedautrechose.cana..
Mike Demon vend des assurances agricoles depuis plus de dix ans. Son territoire s'étend de la Californie à l'Arizona en passant par le désert du Nevada. le jour où sa voiture le lâche à quelques kilomètres de Las Vegas, il ne peut que maudire le sort. Sa femme et son fils l'attendent à Los Angeles et il risque de perdre un gros client si les réparations ne sont pas faites rapidement. En plus il déteste Vegas. Cette ville totalement artificielle est pour lui le comble de l'horreur. Cloué sur place pour plusieurs jours, Mike erre dans les rues écrasées par la chaleur ou dans les salles de casino réfrigérées par des climatisations trop puissantes. Peu à peu, l'ambiance folle de la ville l'irradie. Les lumières, les couleurs, le bruit obsédant des pièces que l'on glisse dans les machines à sous… Perdant toute notion du temps dans cette cité qui ne dort jamais, Mike commence à jouer. L'engrenage se referme alors et la décadence absolue d'un homme à priori bien sous tous rapports se met en branle…
Le mécanisme de basculement vers la folie et l'enfer du jeu est décrit avec une implacable précision. José Luis Munoz prend son temps car il sait qu'il va conduire son personnage vers une chute inéluctable. Mike Demon est condamné. Il ne peut échapper à l'appât du gain et à la luxure. le lecteur est lui aussi pris au piège. Devant ses yeux se déroule un drame difficilement supportable. Un mince espoir subsiste pourtant et l'on se dit par moment que Mike va s'en sortir, qu'il va arrêter les frais à temps, fuir cette ville et rentrer bien sagement chez lui. Mais l'évidence nous rattrape. Las Vegas a définitivement refermé ses griffes sur sa proie, le poussant à commettre l'irréparable...

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Mike Demon, vendeur d'assurances agricoles, se retrouve coincé à Las Vegas, sous une chaleur accablante. Sa voiture au garage pour quelques jours, il loue une chambre dans le bruyant et artificiel Circus Circus où, goûtant aux plaisirs interdits de la ville du vice, il scellera son destin. Même dans les entrailles du mal, où flotte le spectre d'un père puritain, ruiné au jeu avant de se suicider, les crimes les plus sordides demeurent-ils impunis? Babylone Vegas est un roman lent qui nous donne l'effet de marcher sous le soleil plombant du Nevada. Une lenteur qui contraste admirablement avec une finale inattendue et très efficace. À découvrir!
Imaginez un peu le décor. Vous voilà vendeur d'assurances agricoles, en démarchage commercial en plein Nevada. Inutile de vous dire que la chaleur est redoutablement élevée, que vous pourriez cuire une vraie omelette sur le capot de votre voiture. Et vlan, voilà votre voiture qui tombe en rade à Las Vegas.

Et donc, vous voilà retenu au milieu du jeu et du sexe. C'est ce qui arrive au héros de Babylone Vegas, Mike Demon, un nom bien prédestiné. D'autant que le jeu a amené déjà son père à se suicider. C'est dire que Mike n'est pas très enclin à jouer pour passer le temps.

Pourtant, Las Vegas va en faire une bouchée…

Voici un régal de roman noir. le rythme est bon, rien n'échappe à Munoz qui fait subir une véritable descente aux enfers à son héros Mike Demon. C'est poisseux, étouffant, étonnamment cynique, sadique et criminel.

Bref de quoi vous décourager de visiter Las Vegas mais de quoi satisfaire votre appétit de bons romans noirs !

Lien : http://livrespourvous.center..
Un petit trip à Vegas, ça vous tente ? Voila un petit guide explicatif des dérives possibles. Babylone Vegas de José Luis Muñoz suit l'itinéraire d'un VRP qui voulait absolument éviter la ville qui ne dort jamais. Malchance ou destin, il est obligé d'y demeurer quelques temps.

José Luis Muñoz nous embarque auprès de son protagoniste et développe finement les mécanismes d'addictions. On est plongé dans la folie de cette Babylone Vegas, avec son lot de personnages à la limite du surréalisme, la désorientation horaire qui donne la nausée et pour le coup, c'est une chose que j'ai pu expérimenter et cela, sans jouer (oui, j'ai une force de conviction hors norme).

Pour le roman, José Luis Muñoz tisse une descente aux enfers graduelle et bien mené. J'ai clairement été embarqué et regrette seulement les 30 dernières pages qui cassent l'unité pour amener le roman vers sa fin. Une fin pas mauvaise, loin de là, juste qu'elle nous fait passer dans autre chose.

Il y a un autre roman de José Luis Muñoz qui prend pour héros, le fameux Mike Démon de Babylone Vegas et il s'appelle La Frontière sud. Je ne serais pas contre retrouver ce personnage.
Lien : http://livrepoche.fr/babylon..
Quand votre voiture vous lâche en plein désert, avouons qu'il y a de quoi râler un bon coup..et de la traiter de tous les noms, même si cela ne changera rien à la situation.

Mike Demon a une Taurus.. Une Ford, je présume, mais peu importe..

Ce qu'il importe c'est que sa caisse le laisse seulement aux portes de l'enfer..
Juste eu le temps de prendre la première sortie..

Demon entre dans l'enfer du vice, du jeu et de la prostitution pas (trop) chère...
L'enfer s'appelle Las Vegas et brille de mille feux...

Si la Taurus semble avoir rendu son dernier souffle, Demon lui va y perdre bien plus...

Tout en se rappelant, son père qui se suicide en laissant une dette de jeu, Mike va à son tour plonger dans la spirale infernale de cette ville qui ne s'endort jamais...

Demon n'est pas un saint, mais les filles de Vegas en ont de forts jolis...

Un conseil, avant de prendre la route, il faut toujours s'assurer de l'état de la voiture...
Que l'on travaille ou non dans les assurances.
Edité dans la collection noire, ce roman est plutôt le portrait de la ville de Las Vegas et de ses excès.
Mike Demon est un représentant en assurances agricoles et un jour de grosse chaleur, il a sa voiture qui tombe en panne dans la ville de Las Vegas. Ville où il n'est jamais venu. Il va alors se retrouver dans cette ville du jeu, des excès pendant quelques jours.
José Luis Munoz nous décrit parfaitement cette ville, son système. On se retrouve avec le personnage dans les couloirs de ces hôtels casino, dans cette ville où il fait toujours jour et où le jeu est roi.
Ce roman va être l'occasion de décrire aussi quelques personnages américains.
La première partie est une description de cette ville et la rencontre de quelques personnes, que ce soit des joueurs invétérés, que ce soit des travailleurs de cette ville qui ne dort jamais.
La deuxième partie est plus policière et notre personnage va se retrouver embarqué dans quelques affaires louches.
José Luis Munoz décrit très bien la vie à Las Vegas et cette sorte de Babylone où l'on peut rencontrer de nombreux personnages, des personnages louches mais aussi des personnages très touchants. Ce roman est jalonné de personnages pittoresques mais si touchants.
Ayant visité Las Vegas, j'ai retrouvé l'atmosphère et l'ambiance de cette ville si surprenante mais je suis aussi très contente de n'y être restée que peu de temps et de ne pas mettre laisser happé par son magnétisme, sa démesure.
A lire avant et après un voyage à Las Vegas, mais attention de ne pas se faire happer par l'exubérance de cette ville Babylone.
HELAS VEGAS
« Pour Robert, admirateur de Barry Lyndon, ... » J'ai un point commun avec Munoz, rencontré au salon Polar'Encontre (Lot et Garonne - février 2014), nous sommes fan de ce film. Eh oui, ami lecteur, j'ai réussi à caser le salon, mes goûts cinématographiques, ma (très) relative amitié avec cet auteur de polar espagnol.

Mike Demon (ça commence fort avec un tel nom) trace la route pour vendre ses polices d'assurances et sa chiotte tombe en rade l'obligeant à sécher sur pied à Vegas. Et qu'est-ce que tu fais dans ce cas-là ? Tu joues, tu bois, tu vas aux putes, etc. Demon, souvent loin de sa petite famille, avait déjà une maîtresse mexicaine. Alors que le désastre annoncé se produit, il n'arrive plus à la contacter. Peut-être le seul lien qui le maintenait en vie ...

Tout axé sur le personnage principal, « Babylone Vegas » ne nous délivre pas du mal.
... la suite sur http://bobpolarexpress.over-blog.com/2014/01/helas-vegas.html
Lien : http://bobpolarexpress.over-..