Critique de Ithilwen07

Qui n'a jamais rêvé au moins une fois d'être Dieu ? Moi oui en tout cas, bien que changer l'eau en vin et marcher sur l'eau ne soit pas dans mes rêves. Ce qui donne envie c'est de tout pouvoir contrôler et exaucer ! Nous avons d'ailleurs une jolie référence avec le film Bruce tout Puissant où Jim Carrey devient Dieu. La moralité de ce film c'est que ce n'est pas si drôle que ça au final et que rien ne vaut l'imprévu de la vraie vie 😉

Charles est né en tant que Dieu. En grandissant il s'est aperçu, à l'instar de Jim Carrey, que la vie d'un Dieu ce n'est pas si drôle, bien qu'il profite au maximum de son statut pour obtenir tout ce qu'il désire dans des scènes drôles et je dirais même touchantes sous certains aspects. Charles est un adolescent blasé, fainéant et libidineux… Son statut d'ailleurs l'entraîne dans une histoire délirante où un malfrat enlève une petite fille en croyant que c'est la sienne et demande une rançon. Dieu alias Charles est recruté un peu de force par la maman de la petite qui est journaliste pour partir à la poursuite du malfaiteur.

J'ai apprécié cette BD pour l'humour bien entendu mais aussi pour les messages de moralité qui se cachent derrière toutes ses scènes et puis Charles n'est pas si détestable que ça, vous allez rapidement le découvrir. C'est vraiment selon moi une belle histoire avec aussi beaucoup de tendresse et un rapport à l'enfance assez fort. Les dessins sont travaillés mais pas trop, il y a un beau jeu sur les couleurs. Je me suis laissée entraîner et j'ai envie de dire « à quand la suite des aventures de Charles ? ».
Lien : https://sambabd.net/2018/05/..