Critique de LiliGalipette

Désormais, cela ne fait plus aucun doute : tous les enfants présents au manoir ont été infectés par un monstre et il n'y a que le traitement que leur administrent les médecins qui les empêche de se transformer. Certains redoutent plus que tout leur part obscure alors que d'autres brûlent de découvrir leurs potentialités cachées. « Les monstres sont une plaie. Et notre devoir est de les exterminer. » (p. 53) Dans l'ombre, les monstres et les vampires se sont alliés pour lutter contre les scientifiques qui tentent de trouver un remède à la transformation. « Notre alliance est très fragile. Elle ne tient que par notre ennemi commun. Quand les druides seront morts, je suis sûr qu'ils voudront tous me trahir. » (p. 6) À la tête de ces créatures infernales se tient Demian, le père de tous les vampires, figure spectrale douée d'une force extraordinaire.

Le mythe du vampire est un peu revisité, mais sans grande originalité. Quant à savoir qui est le monstre, de la créature différente ou de l'humain qui veut la détruire, cette question a déjà été posée et beaucoup mieux dans d'autres oeuvres, notamment Je suis une légende de Richard Matheson. Mais cette bande dessinée reste plaisante et il me tarde d'en connaître la conclusion.