Coup de coeur BD en ce mois de juillet, "Mauvaises mines" est un condensé d'humour noir savoureux.

Ce qui se joue ici c'est l'hypocrisie d'une maison d'édition qui ne lit pas les livres qu'elle publie et la recherche de reconnaissance d'un écrivain mal dans ses baskets et à l'esprit un peu trash. L'auteur joue sur tous les tabous. Il faut tout de même avoir quelques références parfois pour bien cerner la critique acerbe qui est faîte et l'humour dérangeant qui est mis en place. Même le lecteur y passe.

Mais ce qui m'a vraiment le plus séduite ce sont les dessins. J'admire le travail graphique de Jonathan Munoz. Les planches pleine page sont divines. Il joue avec les ombres avec intensité et force détails. C'est sublime.

C'est un conseil que je vous donne, si vous n'êtes pas une âme sensible, jetez-y un oeil. C'est d'une audace grinçante !

Je me demande comment une telle bande dessinée a pu être publiée. L'humour noir y est incisif. C'est une anomalie bédéiste... Et sincèrement j'adore ! La mise en abîme de l'histoire principale tout autant que les petites pastilles pleines d'humour !