Citations sur Le soir quand je me couche... (21)

La saleté ne s’installe pas en une nuit. Elle se met en place graduellement, par manque d’entretien. Elle met du temps à se montrer. Petit à petit, notre maison est devenue miteuse et négligée. Et moi avec.
La femme vertueuse a besoin d’une autre femme, qu’elle diabolise, pour percevoir sa haute moralité.
J’étais incrédule, sidérée par ce que la poésie pouvait faire ressentir à quelqu’un, et, même si je n’étais pas capable de mettre cela en mots, je compris qu’il devait y avoir autre chose dans la vie que les expériences que j’avais vécues jusqu’alors.
J’étais toujours maquillée, mais ce maquillage était pour moi un masque.
La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n’est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;elle ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal ;elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
La différence entre la vérité et la perception, c’est que la perception est basée sur des idées préconçues. Et cela n’est qu’un exemple mineur, mais représentatif.
L’école était un havre, une échappatoire, un lieu où je pouvais m’oublier.
C’est toujours plus simple d’accuser ou de blâmer une victime.
Seuls les animaux ont des pattes.
Les gens peuvent avoir peur des personnes qui semblent tout contrôler, et cette peur est encore pire quand il s’agit d’un enfant. Cela révèle leurs failles.