Critique de Lysette

Une surprise, une pépite et un coup de coeur!

Avec tant d'éloges pourquoi pas 4 étoiles? Principalement à cause de la couverture avec laquelle je n'adhère pas. Pour moi une couverture réussie, est une couverture qui me raconte sa propre histoire et m'intrigue, mais ici ce n'est pas le cas.
J'ai aussi eu beaucoup de mal avec l'utilisation de la troisième personne, là encore ce n'est qu'une affaire de goût, mais pas le mien!
Un livre court, une écriture fluide et une plume atypique avec laquelle j'adhère.

Quant à l'histoire, quelle histoire!!! J'avoue avoir été prise au piége du mystère du pendu. A mesure de ma lecture, je ne pouvais lacher ce roman, je voulais absolument découvrir le mystère de ce Mas et les secrets de famille qu'il recelait.
J'ai tout de suite accrochée avec le personnage du Lord, un homme drôle, cultivé, tenace, souffrant d'une irrésistible folie douce! Loin d'être antipathique cet homme est un cynique bienveillant!
Adrienne quant a elle est un personnage fort, qui n'hésite pas a remettre en place notre Lord. Leur relation est en dent de scie mais irrésistible!
L'humour très présent dans ce roman ne sera surement pas au goût de tous. Il fera grincer des dents. Personnellement j'ai adoré.

Le dénouement m'a coupé le souffle et j'avoue que j'ai pris conscience du réel travail de l'auteur pour construire un récit cohérent et mystérieux.

Je recommande évident ce roman.

Bonne lecture à tous.