Critique de DidierLarepe

J'avais hâte de découvrir ces 2 fameux romans, les premiers, de Murakami, une manière aussi de lire de nouveaux textes de cet auteur dont j'ai tout lu, tout lu ce qui a été traduit en France du moins... Alors oui, on retrouve cette écriture et surtout cette manière de toujours trouvé des images, des comparaisons décalées et absurdes pour mieux décrire, et bien, une situation, un personnage ; oui, il y a cette ambiance, toujours, de solitude... ou plutôt de décalage par rapport à la réalité, décalage que l'on ressent quand on se demande bien ce que l'on fait là... mais il manque quelque chose, il manque cette fantaisie de Murakami, comme s'il n'avait pas encore osé se jeter à l'eau, il manque justement ce décalage entre la réalité et l'apparition de mondes fantastiques et parallèles mais tellement réels. Je suis resté sur ma faim mais ça m'a donné envie de relire un Murakami, un "vrai", peut-être justement la suite et fin de cette trilogie, La course au mouton sauvage, le premier roman de l'auteur, lu à sa sortie en France au milieu des années 90.