Il m'aura fallu presque trois semaines pour venir à bout de ce livre (le fait qu'il soit en anglais n'a pas aidé) et deux semaines de plus pour trouver quoi dire dans cet avis. Je crois qu'à l'heure actuelle je ne sais toujours pas si j'ai aimé ce livre ou si je l'ai détesté.
Dans ce roman, on suit l'histoire de Wren, jeune fille naïve, innocente, qui a promis à son père de ne pas avoir de relations avant le mariage et qui, pour montrer son engagement, porte une bague de promesse. Elle est l'intouchable du lycée privé dans lequel elle est. Crew, de son côté, est tout l'inverse. Il enchaîne les coups d'un soir sans se soucier d'autre chose que de son plaisir. Fils du fondateur du lycée, qui porte d'ailleurs son nom, il se croit tout permis, rien ne peut lui échapper. Rien sauf Wren bien entendu. La suite est plutôt classique, ils se détestent mais vont être dans l'obligation de travailler ensemble pour un projet de psychologie et ce qui devait arriver arriva.
C'est le côté cliché, vu et revu que je n'ai pas aimé dans ce livre. le speech n'a rien d'original : c'est la même rengaine que d'habitude, la good girl et le bad boy qui veut la transformer en bad girl… Et pourtant, dans le développement de l'histoire, j'ai eu des surprises. le plot twist que j'attendais n'a jamais eu lieu et les personnages se sont révélés un peu plus profonds que ce que j'ai pu penser au premier abord. Un peu car ils restaient des gosses de riches à qui on a toujours tout donné et qui s'attendaient donc à ce que tout leur soit dû ce qui les rendait très superficiels. L'intrigue tournait aussi autour des relations familiales compliquées ce qui l'a rendue plus authentique et a permis d'apporter un peu plus de profondeur aux personnages. L'art était également un sujet omniprésent ce que j'ai beaucoup apprécié.
En bref, il y avait beaucoup de points négatifs : les personnages auxquels je n'ai pas pu m'identifier, que j'ai trouvé trop clichés et trop superficiels, l'histoire vue et revue… J'ai cependant quand même apprécié ma (longue) lecture car la relation entre Wren et Crew était quand même mignonne en fin de compte et que même si les clichés m'agacent, je pense que ça restera un plaisir coupable lorsqu'ils sont présents dans les livres.