AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


Je poursuis sur ma lancée avec un second coup de coeur pour cette suite et fin. Monica Murphy nous bouleverse avec un épilogue très riche en émotions et en rebondissements. Je ne ferais pas la comparaison entre les deux tomes car ils sont vraiment très différents tout en étant totalement complémentaires.

[Never Forget] m'avait surprise, entièrement possédé et j'étais ressortie de ma lecture vraiment sous le choc de ce que j'avais découvert dans ce récit sombre et pourtant plein d'espoir. On retrouve Katie et Ethan/Will pour le pire et pour le meilleur.

Katie avait retrouvé un semblant de vie en normale en tombant amoureuse d'Ethan, la révélation de sa véritable identité lui fera l'effet d'une gifle monumentale, pire encore, Katie se sent trahie, humiliée et perdue, elle ne comprend comment Will a pu la tromper de cette façon. Lui qui représentait tout à ses yeux, celui qui l'avait sortie des griffes de son ravisseur. Mais malgré les émotions contradictoires qu'elle ressent, Katie ne peut se résoudre à écarter Will de sa vie. le lien particulier qui les unissait est toujours aussi intense et même si cela sera semble incompréhensible, étrange et sombre, elle a besoin de Will, tout comme il a besoin d'elle. Mais comment vont-ils réussir à surmonter toutes les épreuves qui vont se dresser sur leur chemin ?

Cet épilogue est à la hauteur de mes attentes, et bien plus encore. Dans une ambiance totalement différente, j'ai retrouver l'engouement que j'avais ressenti avec le début de l'histoire de Katie et Will. Avec cette petite pointe d'angoisse quant à l'issue de leur si belle histoire d'amour.

Le récit s'oriente sur les sentiments de nos personnages, que ce soit ceux de Katie et Will, mais aussi les sentiments et réactions de leur entourage. La mère et la soeur de Katie ont un rôle important, elles gravitent autour de Katie tels des remparts de protection. Sont-elles de bons conseils ? Sont-elles assez objectives pour épauler Katie ? L'auteure prend le temps de développer la partie de l'histoire qui se concentre sur la famille de Katie, les révélations sont surprenantes et s'insèrent dans le récit pour nous éclairer sur l'attitude de ces personnages. Lisa Swanson, la journaliste, reprend son rôle à merveille, son personnage est encore plus travaillé, elle occupe une place clé dans l'intrigue, elle tire certaines ficelles qui ont un impact énorme sur le présent de nos héros. L'ai-je aimé ? Et bien je ne l'ai pas détesté mais j'avoue qu'elle m'a pas mal énervée, et pourtant sa présence est indispensable dans la crédibilité de l'histoire. L'auteure a su gérer avec brio l'aspect médiatique d'une telle histoire en ajoutant un côté vendeur à cette dramatique affaire d'enlèvement/viol.

Nous retrouvons la narration à la première avec les points de vue de Katie, Will et Aaron.. Et oui dans ce tome nous avons des chapitres dédié à ce monstre qu'est Aaron Monroe. Et j'avoue que cela m'a donné des frissons de me retrouver dans sa tête, de voir la véritable nature de ce diable personnifié. Cela a renforcé le côté sombre de l'histoire en mettant en lumière ce personnage malveillant. Vous remarquerez que cela rend ce que Katie a vécu encore plus violent et percutant.

En terme d'émotions, cela a été très intense. Je dois dire que je suis restée suspendue au bord d'un précipice, page après page, en rongeant mon frein et en priant pour le bonheur de nos héros.

J'ai vraiment été bluffée par le parallèle que l'auteure fait entre Will et Ethan, la distinction qu'elle fait entre celui qu'il était dans le passé et celui qu'il a décidé de devenir. Devenir Ethan, cela a été une libération pour lui, comme s'il arrivait à effacer toutes ces années de malheur qu'il a vécues sous le prénom que son père avait choisi pour lui. Will est la preuve concrète que l'on ne devient pas une personne définie par les faits et gestes de nos parents, on devient la personne que l'on a envie d'être, du moment que l'on s'en donne les moyens. Kate m'a époustouflée, cette jeune femme sort enfin de sa coquille, elle prend ses propres décisions quitte à en assumer les conséquences. Terminé la petite fille apeurée qui se cache et qui survit dans la peur, ses retrouvailles avec Will lui ont donner la force d'affronter ses vieux démons. Je reste admirative de la façon dont l'auteure a exploité la merveilleuse histoire d'amour, les ténèbres ont laissés la place à la lumière et l'espoir.

En bref, cette suite ne pouvait pas être plus intense et plus émouvante. J'ai ressenti toutes les émotions contradictoires qui ont assailli Katie. En ayant toujours cette certitude qu'elle était faite pour Will. A travers ce récit, sombre et envoûtant, Monica Murphy m'a captivée, elle mène son scénario d'une main de maître en distillant l'angoisse, la peur et l'amour. [Never Forgive] apporte la conclusion rêvée à cette histoire hors du commun, aucunes minutes de répit pour nos personnages, ni pour nous lecteurs. Un rythme soutenu et addictif qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Monica Murphy peut être fière de cette série qui aborde des thèmes difficiles qu'elle a su traiter avec beaucoup de justesse.

Une saga coup de coeur qui restera longtemps dans ma mémoire.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/1..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}