Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre et leur patience.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Never Forget mais il m'avait laissé une impression étrange. Je crois que, sur le coup, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de dark romance plutôt soft. Cependant, j'avais beaucoup aimé l'univers, désagréablement envoûtant. En fait, c'était davantage Ethan qui m'avait gênée : je l'avais trouvé assez inquiétant et néfaste dans ses sentiments pour Katie.
Je n'ai pas du tout eu la même impression avec ce second et dernier tome. Celui-ci est clairement plus tourné vers les médias et vers la perception des autres de l'histoire d'amour naissante entre Katie et Ethan. Alors, forcément, ma vision a changé : maintenant les victimes sont deux - ce n'est plus que Katie - et j'ai changé mon fusil d'épaule. le fait qu'Ethan soit clairement devenu une cible publique y est aussi pour beaucoup. Personnellement, je ne pense pas que leur histoire est malsaine, mais clairement, s'ils s'étaient rencontrés dans d'autres circonstances, je ne suis pas certaines que leur lien aurait été aussi fort. Mais, finalement, ces différences et leur douleur commune permet aussi de construire des bases solides à leur couple.
Le final est beaucoup plus grandiose que ce à quoi je m'attendais. Des indices sont dispersés tout au long du roman, notamment lorsque l'on suit des personnages secondaires comme la journaliste ou encore le père d'Ethan, mais je n'ai pas vraiment vu les choses venir. A la fin du livre, les choses prennent un tournant dramatique qui n'a pas été pour me déplaire, rajoutant un peu d'actions et d'adrénaline à une histoire qui aurait pu s'enliser. La conclusion est assez classique mais tout aussi sympathique.

J'ai apprécié retrouver Katie dans ce second tome. Elle est plus sûre d'elle et prête à faire elle-même ses propres choix même si ceux-ci signifie se brouiller avec sa famille. du coup, elle s'émancipe et va au-delà de ses peurs. Elle se rend compte qu'elle est beaucoup plus forte que ce qu'elle pensait et se le prouve tous les jours.
Ethan m'a paru beaucoup plus sympathique dans ce tome. Je l'ai trouvé plus respectueux de Katie : il est enfin à l'écoute de son rythme et de ses besoins. On en découvre également davantage sur ses démons du passé ce qui aide à cerner ses bizarreries et à l'apprécier complètement.
J'ai également apprécié passer davantage de temps avec les personnages secondaires comme la soeur et la mère de Katie - que l'on découvre sous un nouveau jour -, la journaliste ou encore le père d'Ethan.

L'écriture de Monica MURPHY est très agréable. Elle va au rythme de ses personnages, leur accordant le plaisir de savourer leurs moments de bonheur et donnant plus de dynamisme dans les temps d'action. J'aime sa plume respectueuse des sentiments difficiles qu'ils ressentent sans pour autant noyer le lecteur sous des émotions trop difficiles à gérer. Encore une fois, j'ai apprécié le récit à plusieurs voix, nous permettant de nous faire notre propre opinion des événements.
Une belle fin pour une romance addictive.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Attention risque de spoiler tome 1

Ayant adoré et dévoré le premier tome. C'est tout naturel que je voulais savoir la suite et fin de cette histoire très intense émotionnellement. Et quelle suite.

Nous retrouvons Katie après la révélation que lui a faite Ethan. Elle est en colère mais d'autres sentiments s'y mêlent. Son Will, son ange gardien est Ethan. Elle ne sait plus quoi faire, doit-elle parler de lui comme Ethan oui Will ?

J'ai adoré retrouver nos deux amoureux blessés et pourtant si courageux. L'alchimie entre ses deux personnes les attire inexorablement l'un vers l'autre. Pourtant, ils doivent arriver à avancer malgré les accrocs, les manipulations de la journaliste Lisa Swanson avec ses interviews et surtout l'hostilité de la famille de Katie.

Pour l'histoire, j'ai été ravie de connaître enfin cette suite, de lire le dénouement que j'attendais tant. On passe par plusieurs états comme Katie, entre joie, tristesse, colère ou peur. de vraies montagnes russes émotionnelles. J'avoue que même si Lisa est ce que je n'aime pas du tout chez les journalistes, elle ne méritait pas ce qui lui est arrivé. du début à la fin des deux opus, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure (traduction), le sujet traité et le réalisme des événements et de la psychologie des personnages.

Pour conclure, j'ai adoré cette duologie dans son intégralité. Ce fut une lecture passionnante, poignante et intéressante. Will et Katie sont vraiment très mignons et j'ai beaucoup apprécié l'évolution de leur relation et la façon dont ils ont surmonté leur passé mais aussi leur présent. Une histoire captivante.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
&#xNaN J'ai tellement aimé cette duologie ! Dans ce second tome on suit l'évolution de la relation entre Ethan et Katie, ils avancent au fur et a mesure, apprennent à se connaître. On ressent encore malgré tout les craintes/doutes qu'a Katherine à cause de ce qu'elle a vécue. Mais je l'ai trouvée dans l'ensemble plus forte et épanouie.
Ethan est toujours autant doux et protecteur, il n'y a désormais plus aucuns mensonges entre eux mais pareil on sent encore qu'il a encore des cicatrices mais il avance et garde espoir.

&#xNaN Leur histoire est loin d'être de tout repos de part déjà de sa complexité puis du jugement etc... ils ont des bâtons dans les roues, rebondissements mais ils se portent et se soutiennent l'un et l'autre et veulent prouver que leur amour est beau, sincère.
Je me suis attachée à eux, j'ai vécu leur histoire à travers eux, ils ont su me touché.
J'ai découvert le premier tome de cette duologie il y a quelques semaines. La fin m'avait laissée pantoise, et annonçait le pire pour ce second opus. Mes craintes se sont malheureusement confirmées et j'ai été excédée par certains passages. Ceci ne m'a pourtant pas empêché de dévorer Never forgive et d'apprécier globalement ma lecture.
Ce qui m'a fait pousser des hauts cris, c'est le personnage de Lisa, cette "journaliste" à sensation qui recherche l'audimat au détriment des sentiments de ses invités. Cette journaliste, qui se transforme ici en harceleuse, et qui n'hésite pas à prendre en considération les allégations d'un monstre. Katherine et Ethan se retrouvent contraints d'avoir à nouveau affaire à elle et, encore une fois, on peut constater l'impact de l'opinion publique dans leur vie. La crainte de ne pouvoir vivre ensemble à cause des "on dit", le jugement d'inconnus qui ne connaissent pas ce qui les lie. C'est un aspect qui m'avait déjà révoltée dans le premier volet : la propension des individus à se mêler de ce qui ne les regardent pas, à être fascinés par le malheur des autres.
Comme dans le premier volume, on alterne les chapitres à point de vue et époque variables : Katherine, Ethan, Katie, Will… jusqu'à ce que les prénoms se fondent, qu'ils acceptent leur passé pour construire leur avenir, et que Katherine et Ethan redeviennent Katie et Will. Ici, nous avons également droit à quelques chapitres bonus: dans la tête Lisa, et d'Aaron, le père de Will et violeur de Katie.
Il n'y a pas réellement de surprises au niveau de l'intrigue, on anticipe à chaque fois les rebondissements qui ont été annoncés à l'avance. Seules les réactions de Katie, parfois incompréhensibles, amènent un peu de "suspense" .
Malgré les défauts apparents ou les petites choses qui pourraient nous faire lever les yeux au ciel, la plume de Monica Murphy est addictive. L'alchimie entre Katie et Will est parfaite. Elle fouille ses personnages, adaptant leurs réactions, leurs questionnements, leurs doutes à ce qu'ils ont traversé.
J'ai aimé voir Katie s'affirmer, prendre ses propres décisions, malgré la désapprobation de sa famille, écouter son instinct plutôt que sa raison. Lorsque passé et présent se brouillent, et qu'elle s'interroge sur ce qu'elle désire vraiment. J'ai également apprécié le coup d'éclat de sa soeur, qui, bien que moins présente, arrête de jouer à la fille modèle et exprime enfin ses sentiments, sa rancoeur vis à vis de Katie. Une fois de plus, on peut constater les dégâts que l'enlèvement de Katie aura eu sur sa famille. Je trouve juste un peu dommage que ce côté "fraternel" n'ait pas été plus développé. Qu'on ait pas eu droit à une discussion à coeur ouvert entre soeurs.
Will, de son côté, est toujours aussi attentionné, à l'écoute. Mais il a surtout peur de ne pas être aimé, d'être abandonné ou encore de ressembler à ce père qu'il déteste. C'est un homme sensible et blessé qui cherche à tout pris à réparer ses erreurs et a enfin avoir droit au bonheur, et peut être à une famille.
La fin m'a semblée un peu rocambolesque. Débouchant sur quelque chose qui était probablement nécessaire à Will et Katie pour pouvoir enfin avancer, mais tout de même tiré par les cheveux.
Je me suis réellement, au fil de ces deux tomes, attachée aux personnages de Will et Katie. J'ai été touchée pas leur relation et tous les obstacles qui se dressent sur leur route. Je pense que ce second tome est un peu moins bon que le premier; peut-être parce qu'il était temps de conclure leur histoire, peut-être parce que la fin fait plus irrationnelle que le reste. Cette Dark romance restera en tout cas un bon élément de ma bibliothèque !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Ce tome 2 m'a plus convaincu que le 1er mais pour moi ça reste du new adult et pas de la dark romance.

J'aimai bien l'idée même de l'histoire mais l'émotion n'a pas été aussi présente que je l'aurai voulu.
Les choses n'ont pas été poussé jusqu'au bout, il n'y a pas de retournement de situation, il n'y a pas de surprise.
Je m'attendais à mieux dans l'ensemble.
Je n'ai pas eu cette impression d'amour impossible, les choses évolue lentement et tout s'améliore au fur et à mesure...
Je poursuis sur ma lancée avec un second coup de coeur pour cette suite et fin. Monica Murphy nous bouleverse avec un épilogue très riche en émotions et en rebondissements. Je ne ferais pas la comparaison entre les deux tomes car ils sont vraiment très différents tout en étant totalement complémentaires.

[Never Forget] m'avait surprise, entièrement possédé et j'étais ressortie de ma lecture vraiment sous le choc de ce que j'avais découvert dans ce récit sombre et pourtant plein d'espoir. On retrouve Katie et Ethan/Will pour le pire et pour le meilleur.

Katie avait retrouvé un semblant de vie en normale en tombant amoureuse d'Ethan, la révélation de sa véritable identité lui fera l'effet d'une gifle monumentale, pire encore, Katie se sent trahie, humiliée et perdue, elle ne comprend comment Will a pu la tromper de cette façon. Lui qui représentait tout à ses yeux, celui qui l'avait sortie des griffes de son ravisseur. Mais malgré les émotions contradictoires qu'elle ressent, Katie ne peut se résoudre à écarter Will de sa vie. le lien particulier qui les unissait est toujours aussi intense et même si cela sera semble incompréhensible, étrange et sombre, elle a besoin de Will, tout comme il a besoin d'elle. Mais comment vont-ils réussir à surmonter toutes les épreuves qui vont se dresser sur leur chemin ?

Cet épilogue est à la hauteur de mes attentes, et bien plus encore. Dans une ambiance totalement différente, j'ai retrouver l'engouement que j'avais ressenti avec le début de l'histoire de Katie et Will. Avec cette petite pointe d'angoisse quant à l'issue de leur si belle histoire d'amour.

Le récit s'oriente sur les sentiments de nos personnages, que ce soit ceux de Katie et Will, mais aussi les sentiments et réactions de leur entourage. La mère et la soeur de Katie ont un rôle important, elles gravitent autour de Katie tels des remparts de protection. Sont-elles de bons conseils ? Sont-elles assez objectives pour épauler Katie ? L'auteure prend le temps de développer la partie de l'histoire qui se concentre sur la famille de Katie, les révélations sont surprenantes et s'insèrent dans le récit pour nous éclairer sur l'attitude de ces personnages. Lisa Swanson, la journaliste, reprend son rôle à merveille, son personnage est encore plus travaillé, elle occupe une place clé dans l'intrigue, elle tire certaines ficelles qui ont un impact énorme sur le présent de nos héros. L'ai-je aimé ? Et bien je ne l'ai pas détesté mais j'avoue qu'elle m'a pas mal énervée, et pourtant sa présence est indispensable dans la crédibilité de l'histoire. L'auteure a su gérer avec brio l'aspect médiatique d'une telle histoire en ajoutant un côté vendeur à cette dramatique affaire d'enlèvement/viol.

Nous retrouvons la narration à la première avec les points de vue de Katie, Will et Aaron.. Et oui dans ce tome nous avons des chapitres dédié à ce monstre qu'est Aaron Monroe. Et j'avoue que cela m'a donné des frissons de me retrouver dans sa tête, de voir la véritable nature de ce diable personnifié. Cela a renforcé le côté sombre de l'histoire en mettant en lumière ce personnage malveillant. Vous remarquerez que cela rend ce que Katie a vécu encore plus violent et percutant.

En terme d'émotions, cela a été très intense. Je dois dire que je suis restée suspendue au bord d'un précipice, page après page, en rongeant mon frein et en priant pour le bonheur de nos héros.

J'ai vraiment été bluffée par le parallèle que l'auteure fait entre Will et Ethan, la distinction qu'elle fait entre celui qu'il était dans le passé et celui qu'il a décidé de devenir. Devenir Ethan, cela a été une libération pour lui, comme s'il arrivait à effacer toutes ces années de malheur qu'il a vécues sous le prénom que son père avait choisi pour lui. Will est la preuve concrète que l'on ne devient pas une personne définie par les faits et gestes de nos parents, on devient la personne que l'on a envie d'être, du moment que l'on s'en donne les moyens. Kate m'a époustouflée, cette jeune femme sort enfin de sa coquille, elle prend ses propres décisions quitte à en assumer les conséquences. Terminé la petite fille apeurée qui se cache et qui survit dans la peur, ses retrouvailles avec Will lui ont donner la force d'affronter ses vieux démons. Je reste admirative de la façon dont l'auteure a exploité la merveilleuse histoire d'amour, les ténèbres ont laissés la place à la lumière et l'espoir.

En bref, cette suite ne pouvait pas être plus intense et plus émouvante. J'ai ressenti toutes les émotions contradictoires qui ont assailli Katie. En ayant toujours cette certitude qu'elle était faite pour Will. A travers ce récit, sombre et envoûtant, Monica Murphy m'a captivée, elle mène son scénario d'une main de maître en distillant l'angoisse, la peur et l'amour. [Never Forgive] apporte la conclusion rêvée à cette histoire hors du commun, aucunes minutes de répit pour nos personnages, ni pour nous lecteurs. Un rythme soutenu et addictif qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Monica Murphy peut être fière de cette série qui aborde des thèmes difficiles qu'elle a su traiter avec beaucoup de justesse.

Une saga coup de coeur qui restera longtemps dans ma mémoire.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/1..
Critique commune des tomes 1 & 2.
Le début de l'histoire est à foutre des frisson tellement il peut être réel : une gamine de 13 ans, qui se fait kidnapper dans un parc d'attraction puis séquestrer, battre et violer !!! le cauchemar de tout parent, un drame pour l'enfant. Voilà ce qui initie tout le reste de l'intrigue. Mais ici, Katie est sauvé par un garçon de 15 ans, Ethan. Celui-ci la retrouve, huis ans plus tard mais ne lui avoue pas qui il est et ils entament une relation, difficilement car suite à son traumatisme, Katie a beaucoup de blocages, de problèmes de confiance en elle et en les hommes. C'est surtout une histoire de reconstruction de soi mais aussi d'amour.
On alterne le point de vue des 2 personnages dans le tome 1 et en plus de celui du kidnappeur dans le tome 2, on alterne entre passé et présent, du coup on a tous les éléments pour bien tout appréhender comme il faut. le tout est bien écrit, bien construit et semble juste. J'aurais peut-être apprécié que certains rebondissements soit un peu plus développés et non résolus aussi facilement mais dans l'ensemble, ça tient franchement la route. J'ai malgré tout fait quelques parallèles avec Léo/Léo's Chance de Mia Sheridan. Je ne dirais pas pourquoi pour ne pas spoiler ce livre. En résumé, une excellente lecture qui change des romances new adult du moment.
Après avoir refermé le premier tome, Never forget, j'attendais beaucoup de ce Never Forgive. J'étais tellement touchée par cette histoire et par nos 2 personnages, que je n'avais qu'une hâte, découvrir cette fin, pour que mon coeur arrête de s'inquiéter pour Katie et Ethan/Will !
Alors quand j'ai vu qu'il était disponible sur le site de Netgalley, je me suis jetée dessus.. Merci encore une fois à Netgalley et Harlequin pour votre confiance, et surtout pour le bonheur que vous m'avez encore procuré.
Car autant que je vous le dise tout de suite, cette histoire, même si elle est sur fond triste, avec quand-même une espèce d'ambiance sombre, m'a vraiment permis de passer un super bon moment. J'ai été heureuse de retrouver Katie et Ethan/Will .. J'étais inquiète pour eux, et en même temps j'avais espoir qu'ils trouvent enfin la paix pour vivre heureux.. J'ai particulièrement aimé la première partie.. J'ai aimé nos 2 personnages, et en même temps j'ai détesté plusieurs autres.. Mais quand je dis détester c'est que vraiment, j'étais en colère, comme si je ressentais la peine qu'ils faisaient ressentir à Katie et à Ethan/Will ..
Pour faire simple en fait, pour aller au plus vite et ne pas risquer de vous spolier, je n'ai qu'une chose à vous dire:
Lisez cette histoire, vous ne serez pas déçu !
Never forgive est aussi bien que Never forget.. je crois même que je l'ai encore plus aimé que le premier tome. contrairement au premier tome, je ne me suis pas ennuyée une seule minute, et je n'avais plus cette angoisse due à l' "étiquette" Dark romance.. et j'ai été vraiment surprise finalement car petit à petit, on comprend un peu d'où vient ce classement en Dark romance.. La fin m'a d'ailleurs assez surprise mais dans le bon sens du terme.. même si je l'ai trouvée un peu rapide, j'en garderai un très bon souvenir livresque. D'ailleurs je compte m'offrir les 2 romans dès leur sortie, le 8 mars !

En conclusion : j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé l'histoire de Katie et Ethan/Will et je vous la recommande fortement ;)
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
❤❤❤COUP DE COeUR ❤❤❤

De nouveau, j'ai beaucoup aimé cette histoire touchante et émouvante de Will et Katie. Qui malgré leurs traumatismes, leurs doutes et les avis des autres sur leurs relations, leurs amours a toujours su les guider et à surmonter toutes les difficultés et épreuves.
Je l'ai littéralement dévoré et je n'ai même pas vu les pages défiler tellement j'étais immergé dans ma lecture.
AVERTISSEMENT PERSO : ne pas imaginer le débuter en fin de soirée, ne pas penser lire quelques chapitres et stopper jusqu'au lendemain. Je viens d'en faire l'expérience, je voulais lire trois ou quatre chapitre savant d'aller me coucher … résultat je me suis couchée qu'il était pas loin de 6h du matin et c'est le facteur qui m'a réveillée vers 11h. Autant vous dire que je suis un peu fatiguée !

Comme je l'avais dit sur mon avis de Never Forget, j'ai préféré attendre quelques jours pour me plonger dans cette suite. Je pense que cela m'a permis mieux appréhender cette suite, qui est franchement à la hauteur de ce que j'en attendais.
La relation Katie/Ethan est ce que l'on peut appeler une relation sinueuse, pas forcément ce que l'on fait de plus sain, mais ils sont pourtant important l'un pour l'autre. Malgré le mensonge d'Ethan, Katie ne conçois pas que celui-ci ne fasse plus partie de sa vie, elle a besoin de lui, le fait qu'elle sache qui il est n'y change rien, malgré sa colère envers lui, elle ressent le besoin de l'avoir auprès d'elle.
Je ne peux pas entrer trop dans les détails, surtout si vous n'avez pas lu le tome précédent, mais ce que je peux dire sans vous spoiler, c'est que si j'avais aimé le premier tome, celui-ci à failli avoir ma peau. Non seulement je manque de sommeil car je n'ai pu le lâcher avant la fin, mais les événements qu'il renferme m'ont fait frissonner, trembler, pleurer, j'ai franchement eu peur à un moment. Sans trop en dévoiler, je vous dis juste que Aaron, le père d'Ethan, le monstre qui a kidnappé Katie lorsqu'elle n'avait qu'une douzaine d'année, va faire son retour sur la piste de danse, par forcément pour le bien de tous, vous vous en doutez. Avec cette petite info, vous devriez déjà comprendre pourquoi je n'ai pu lâcher ma lecture, c'est simplement impossible, je voulais toujours en savoir plus, savoir comment toute cette histoire allait se finir, et croyez-moi, j'ai craint le pire !
Pour faire bref, ce second tome, a mit mes nerfs à très rude épreuve, j'ai fait le grand huit des sensations et émotions, il m'a carrément empêché de dormir … n'est-ce pas suffisant pour vous convaincre que si ce n'est déjà fait, vous devriez absolument lire cette histoire ? Je rajoute que le côté psychologique est, pour moi, beaucoup plus profond et travaillé sur ce second tome, le fait d'avoir le retour du monstre change beaucoup de choses, change le ton que l'auteure donne à cette histoire, le côté dramatique et dark en est totalement renforcé.
Certes, ce n'est pas une romance légère, il ne faut pas l'aborder comme une simple romance d'ailleurs, ce n'est pas le genre de livre que l'on a envie de lire sur la plage mais plutôt chez soi. Les sujets abordés par Monica Murphy, sont forts, sont difficiles, et pourtant je trouve qu'elle l'a fait avec brio, parfois même avec pudeur, mais surtout de très belle manière. Je ne pouvais d'ailleurs que finir sur un coup de coeur juste énorme, c'était déjà mon ressenti avant d'aborder ce second opus, ma lecture n'a fait que me confirmer que je devais absolument découvrir l'histoire de Katie et Ethan, au risque de manquer de sommeil.