Never forget tome 2 sur 3
Harlequin (08/03/2017)
4.04/5   86 notes
On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, e... >Voir plus
Que lire après Never forget, tome 2 : Never forgiveVoir plus

Lexi Ryan

4.08★ (188)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Je poursuis sur ma lancée avec un second coup de coeur pour cette suite et fin. Monica Murphy nous bouleverse avec un épilogue très riche en émotions et en rebondissements. Je ne ferais pas la comparaison entre les deux tomes car ils sont vraiment très différents tout en étant totalement complémentaires.

[Never Forget] m'avait surprise, entièrement possédé et j'étais ressortie de ma lecture vraiment sous le choc de ce que j'avais découvert dans ce récit sombre et pourtant plein d'espoir. On retrouve Katie et Ethan/Will pour le pire et pour le meilleur.

Katie avait retrouvé un semblant de vie en normale en tombant amoureuse d'Ethan, la révélation de sa véritable identité lui fera l'effet d'une gifle monumentale, pire encore, Katie se sent trahie, humiliée et perdue, elle ne comprend comment Will a pu la tromper de cette façon. Lui qui représentait tout à ses yeux, celui qui l'avait sortie des griffes de son ravisseur. Mais malgré les émotions contradictoires qu'elle ressent, Katie ne peut se résoudre à écarter Will de sa vie. le lien particulier qui les unissait est toujours aussi intense et même si cela sera semble incompréhensible, étrange et sombre, elle a besoin de Will, tout comme il a besoin d'elle. Mais comment vont-ils réussir à surmonter toutes les épreuves qui vont se dresser sur leur chemin ?

Cet épilogue est à la hauteur de mes attentes, et bien plus encore. Dans une ambiance totalement différente, j'ai retrouver l'engouement que j'avais ressenti avec le début de l'histoire de Katie et Will. Avec cette petite pointe d'angoisse quant à l'issue de leur si belle histoire d'amour.

Le récit s'oriente sur les sentiments de nos personnages, que ce soit ceux de Katie et Will, mais aussi les sentiments et réactions de leur entourage. La mère et la soeur de Katie ont un rôle important, elles gravitent autour de Katie tels des remparts de protection. Sont-elles de bons conseils ? Sont-elles assez objectives pour épauler Katie ? L'auteure prend le temps de développer la partie de l'histoire qui se concentre sur la famille de Katie, les révélations sont surprenantes et s'insèrent dans le récit pour nous éclairer sur l'attitude de ces personnages. Lisa Swanson, la journaliste, reprend son rôle à merveille, son personnage est encore plus travaillé, elle occupe une place clé dans l'intrigue, elle tire certaines ficelles qui ont un impact énorme sur le présent de nos héros. L'ai-je aimé ? Et bien je ne l'ai pas détesté mais j'avoue qu'elle m'a pas mal énervée, et pourtant sa présence est indispensable dans la crédibilité de l'histoire. L'auteure a su gérer avec brio l'aspect médiatique d'une telle histoire en ajoutant un côté vendeur à cette dramatique affaire d'enlèvement/viol.

Nous retrouvons la narration à la première avec les points de vue de Katie, Will et Aaron.. Et oui dans ce tome nous avons des chapitres dédié à ce monstre qu'est Aaron Monroe. Et j'avoue que cela m'a donné des frissons de me retrouver dans sa tête, de voir la véritable nature de ce diable personnifié. Cela a renforcé le côté sombre de l'histoire en mettant en lumière ce personnage malveillant. Vous remarquerez que cela rend ce que Katie a vécu encore plus violent et percutant.

En terme d'émotions, cela a été très intense. Je dois dire que je suis restée suspendue au bord d'un précipice, page après page, en rongeant mon frein et en priant pour le bonheur de nos héros.

J'ai vraiment été bluffée par le parallèle que l'auteure fait entre Will et Ethan, la distinction qu'elle fait entre celui qu'il était dans le passé et celui qu'il a décidé de devenir. Devenir Ethan, cela a été une libération pour lui, comme s'il arrivait à effacer toutes ces années de malheur qu'il a vécues sous le prénom que son père avait choisi pour lui. Will est la preuve concrète que l'on ne devient pas une personne définie par les faits et gestes de nos parents, on devient la personne que l'on a envie d'être, du moment que l'on s'en donne les moyens. Kate m'a époustouflée, cette jeune femme sort enfin de sa coquille, elle prend ses propres décisions quitte à en assumer les conséquences. Terminé la petite fille apeurée qui se cache et qui survit dans la peur, ses retrouvailles avec Will lui ont donner la force d'affronter ses vieux démons. Je reste admirative de la façon dont l'auteure a exploité la merveilleuse histoire d'amour, les ténèbres ont laissés la place à la lumière et l'espoir.

En bref, cette suite ne pouvait pas être plus intense et plus émouvante. J'ai ressenti toutes les émotions contradictoires qui ont assailli Katie. En ayant toujours cette certitude qu'elle était faite pour Will. A travers ce récit, sombre et envoûtant, Monica Murphy m'a captivée, elle mène son scénario d'une main de maître en distillant l'angoisse, la peur et l'amour. [Never Forgive] apporte la conclusion rêvée à cette histoire hors du commun, aucunes minutes de répit pour nos personnages, ni pour nous lecteurs. Un rythme soutenu et addictif qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Monica Murphy peut être fière de cette série qui aborde des thèmes difficiles qu'elle a su traiter avec beaucoup de justesse.

Une saga coup de coeur qui restera longtemps dans ma mémoire.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/1..
AVERTISSEMENT PERSO : ne pas imaginer le débuter en fin de soirée, ne pas penser lire quelques chapitres et stopper jusqu'au lendemain. Je viens d'en faire l'expérience, je voulais lire trois ou quatre chapitre savant d'aller me coucher … résultat je me suis couchée qu'il était pas loin de 6h du matin et c'est le facteur qui m'a réveillée vers 11h. Autant vous dire que je suis un peu fatiguée !

Comme je l'avais dit sur mon avis de Never Forget, j'ai préféré attendre quelques jours pour me plonger dans cette suite. Je pense que cela m'a permis mieux appréhender cette suite, qui est franchement à la hauteur de ce que j'en attendais.
La relation Katie/Ethan est ce que l'on peut appeler une relation sinueuse, pas forcément ce que l'on fait de plus sain, mais ils sont pourtant important l'un pour l'autre. Malgré le mensonge d'Ethan, Katie ne conçois pas que celui-ci ne fasse plus partie de sa vie, elle a besoin de lui, le fait qu'elle sache qui il est n'y change rien, malgré sa colère envers lui, elle ressent le besoin de l'avoir auprès d'elle.
Je ne peux pas entrer trop dans les détails, surtout si vous n'avez pas lu le tome précédent, mais ce que je peux dire sans vous spoiler, c'est que si j'avais aimé le premier tome, celui-ci à failli avoir ma peau. Non seulement je manque de sommeil car je n'ai pu le lâcher avant la fin, mais les événements qu'il renferme m'ont fait frissonner, trembler, pleurer, j'ai franchement eu peur à un moment. Sans trop en dévoiler, je vous dis juste que Aaron, le père d'Ethan, le monstre qui a kidnappé Katie lorsqu'elle n'avait qu'une douzaine d'année, va faire son retour sur la piste de danse, par forcément pour le bien de tous, vous vous en doutez. Avec cette petite info, vous devriez déjà comprendre pourquoi je n'ai pu lâcher ma lecture, c'est simplement impossible, je voulais toujours en savoir plus, savoir comment toute cette histoire allait se finir, et croyez-moi, j'ai craint le pire !
Pour faire bref, ce second tome, a mit mes nerfs à très rude épreuve, j'ai fait le grand huit des sensations et émotions, il m'a carrément empêché de dormir … n'est-ce pas suffisant pour vous convaincre que si ce n'est déjà fait, vous devriez absolument lire cette histoire ? Je rajoute que le côté psychologique est, pour moi, beaucoup plus profond et travaillé sur ce second tome, le fait d'avoir le retour du monstre change beaucoup de choses, change le ton que l'auteure donne à cette histoire, le côté dramatique et dark en est totalement renforcé.
Certes, ce n'est pas une romance légère, il ne faut pas l'aborder comme une simple romance d'ailleurs, ce n'est pas le genre de livre que l'on a envie de lire sur la plage mais plutôt chez soi. Les sujets abordés par Monica Murphy, sont forts, sont difficiles, et pourtant je trouve qu'elle l'a fait avec brio, parfois même avec pudeur, mais surtout de très belle manière. Je ne pouvais d'ailleurs que finir sur un coup de coeur juste énorme, c'était déjà mon ressenti avant d'aborder ce second opus, ma lecture n'a fait que me confirmer que je devais absolument découvrir l'histoire de Katie et Ethan, au risque de manquer de sommeil.
J'ai lu ce tome 2 avant sa sortie et pourtant je ne poste ma chronique que maintenant. Quand je l'ai lu, je n'ai pas su coucher les mots sur ce que j'ai éprouvé et si bien des semaines après, je me rapelle de tout, au moment de la lecture je ne m'en sentais pas capable. J'ai adoré le premier tome, il m'a profondément touchée, cette deuxième partie devait être à la hauteur et elle le fut.

Dans la romance, on parle souvent d'histoires d'amours interdits. Elles ont toutes pour bases des conflits familiaux ou d'intérêts, ce genre de situations . Ici, tout au long de notre lecture, nous comprenons pourquoi leur histoire est qualifiée d'interdite et pourquoi elle risque de déranger car Will est rattaché à son père, cet homme qui a tant fait souffrir Katie. Oui mais, ce lien de parenté ne fait pas de Will ce qu'il est, au contraire il a su démontrer qu'il n'était pas son père. Si nous comprenons ce qu'ils ressentent et ce que pensent les autres, nous sommes aussi confrontés à ce que Will et Katie sont l'un pour l'autre. c'est tellement fort de voir que l'un sans l'autre, ils ne se sentent pas accomplis. Alors, pourquoi ne pas oublier cette difficulté à comprendre que le plus important est, ce qu'ils ressentent.

Katie éprouve des émotions contraires vis à vis du personnage de Will/Ethan, pour elle chacun d'eux est rattaché à un moment particulièrement important de sa vie. Elle est très en colère contre lui car il lui a mentis alors qu'il est le premier en qui elle a eu entièrement confiance. En elle, se bouscule tellement d'émotions et de pensées contradictoires, elle se retrouve alors encore plus seule qu'avant et toujours si mal accompagnée. Sa famille ne lui est pas d'un grand secours, au contraire sa mère et sa soeur ont tendance à l'enfoncer alors quand elles apprennent sa relation avec Ethan, ou plutôt Will pour elles, elles n'entendent pas la réconforter.
Dans ce tome, l'auteure se penche bien entendu sur les deux personnages principaux qui font la narration du récit, mais elle s'intéresse aussi à développer ce que les autres autour d'eux ressentent. Nous découvrons le mal que cette affaire a fait à la famille de Katy ainsi que les répercutions sur chacun d'eux. Elle doit constamment faire avec, alors qu'elle n'a rien demandé, le thème de l'égoïsme est alors évoqué, elle même se sent coupable d'avoir fait tant souffrir mais pourtant ce sont les autres qui passent leur temps à faire des reproches.

Leur relation tente de s'établir, bravant les obstacles sur leur chemin : les réticences des uns, les inquiétudes des autres ou encore la peur de ce que l'on va penser de leur relation. Monica Murphy a réussi à très bien doser leurs doutes que l'on tente de leur insuffler de façon malsaine parfois. le récit est rythmé par la multiple narration, le point de vue de Aaron, le père de Will nous replace dans le contexte de peur qu'il a pu occasionné dans le premier tome. Cet homme est malsain, dangereux et machiavélique, des points qu'il ne faut pas oublier. Il a détruit deux vies et plus encore et de devoir vivre avec le souvenir de cet homme est un fait très dur. Il est évoqué de bien des façons et son ombre plane sur leur couple.

L'ambiance dans ce tome est tout aussi pesante, de manière différente mais alors qu'ils tentent de trouver ce qu'ils veulent tous deux, le passé ne les laisse pas tranquille. Nous évoquons toujours ce drame psychologique qui a changé la vie de ces deux enfants, mais nous évoluons aussi dans une sorte de suspense constant sur ce qui se passe car bien qu'ils se pensent à l'abris, le mal n'est jamais loin et il peut prendre toutes sortes de formes. Les faits et rebondissements inattendus rythme le récit, leur histoire n'a rien de simple et le fait que leurs « débuts » aient pu être médiatisés n'aidera pas à faciliter les choses.

Si j'ai adoré ma lecture une fois encore, sans aucun doute. Monica Murphy a su répondre à mes attentes avec son scénario si bien ficelé. Les personnages ont une force de caractère impressionnante, ils sont très captivants. A la manière d'une jeune femme qui tente de se reconstruire Katie prend des décisions sans que celles-ci soient validées par ses proches, elle a ce besoin de suivre son instinct et ses envies. Que l'on soit d'accord ou pas avec sa relation avec Ethan/Will, cette envie d'être auprès de lui qu'elle éprouve depuis l'âge de douze ans ne la quitte pas. Lui, j'adore son personnage qu'il soit Will ou Ethan, il est le même, il était déjà un adolescent qui a agit avec tellement de courage et de détermination, allant au delà de sa peur pour son père. En le découvrant adulte, nous nous rendons bien compte que sa vie est très solitaire mais il serait difficile qu'il en soit autrement après avoir vécu tant de mauvaises choses dans sa vie. Je suis admirative d'un personnage tel que lui, j'ai adoré le suivre, découvrir quelles étaient ses pensées. L'amour qu'il éprouve pour Katy est unique, magnifique, entre eux un lien s'est créé qui ne sera jamais possible de briser.

Une série coup de coeur, tellement forte en émotions. le traitement psychologique des personnages et des situations est parfait, j'ai apprécié découvrir la façon dont tous deux ont soudé leur destin l'un à l'autre. Dans ce tome, nous approfondissons tout ce que nous apprenions dans le précédent et Monica Murphy met un point d'honneur à finaliser leur histoire, de façon à ce qu'ils puissent tous deux vivre enfin en paix.
Lien : http://www.livresavie.com/ne..
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre et leur patience.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Never Forget mais il m'avait laissé une impression étrange. Je crois que, sur le coup, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de dark romance plutôt soft. Cependant, j'avais beaucoup aimé l'univers, désagréablement envoûtant. En fait, c'était davantage Ethan qui m'avait gênée : je l'avais trouvé assez inquiétant et néfaste dans ses sentiments pour Katie.
Je n'ai pas du tout eu la même impression avec ce second et dernier tome. Celui-ci est clairement plus tourné vers les médias et vers la perception des autres de l'histoire d'amour naissante entre Katie et Ethan. Alors, forcément, ma vision a changé : maintenant les victimes sont deux - ce n'est plus que Katie - et j'ai changé mon fusil d'épaule. le fait qu'Ethan soit clairement devenu une cible publique y est aussi pour beaucoup. Personnellement, je ne pense pas que leur histoire est malsaine, mais clairement, s'ils s'étaient rencontrés dans d'autres circonstances, je ne suis pas certaines que leur lien aurait été aussi fort. Mais, finalement, ces différences et leur douleur commune permet aussi de construire des bases solides à leur couple.
Le final est beaucoup plus grandiose que ce à quoi je m'attendais. Des indices sont dispersés tout au long du roman, notamment lorsque l'on suit des personnages secondaires comme la journaliste ou encore le père d'Ethan, mais je n'ai pas vraiment vu les choses venir. A la fin du livre, les choses prennent un tournant dramatique qui n'a pas été pour me déplaire, rajoutant un peu d'actions et d'adrénaline à une histoire qui aurait pu s'enliser. La conclusion est assez classique mais tout aussi sympathique.

J'ai apprécié retrouver Katie dans ce second tome. Elle est plus sûre d'elle et prête à faire elle-même ses propres choix même si ceux-ci signifie se brouiller avec sa famille. du coup, elle s'émancipe et va au-delà de ses peurs. Elle se rend compte qu'elle est beaucoup plus forte que ce qu'elle pensait et se le prouve tous les jours.
Ethan m'a paru beaucoup plus sympathique dans ce tome. Je l'ai trouvé plus respectueux de Katie : il est enfin à l'écoute de son rythme et de ses besoins. On en découvre également davantage sur ses démons du passé ce qui aide à cerner ses bizarreries et à l'apprécier complètement.
J'ai également apprécié passer davantage de temps avec les personnages secondaires comme la soeur et la mère de Katie - que l'on découvre sous un nouveau jour -, la journaliste ou encore le père d'Ethan.

L'écriture de Monica MURPHY est très agréable. Elle va au rythme de ses personnages, leur accordant le plaisir de savourer leurs moments de bonheur et donnant plus de dynamisme dans les temps d'action. J'aime sa plume respectueuse des sentiments difficiles qu'ils ressentent sans pour autant noyer le lecteur sous des émotions trop difficiles à gérer. Encore une fois, j'ai apprécié le récit à plusieurs voix, nous permettant de nous faire notre propre opinion des événements.
Une belle fin pour une romance addictive.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
A la fin de Never Forget, Katie apprenait qui était réellement Ethan, rompant tout contact avec lui et ne laissant pas à Ethan le temps de s'expliquer.

Lui est désemparé. Il a retrouvé la seule personne qui lui ai apporté de l'affection et il la perd à cause de ses mensonges. Il s'en veut terriblement.

Mais contre toute attente, un sms de Katie lui redonne de l'espoir.

Katie a beau se sentir trahie, elle ne cesse de penser à Ethan/Will et décide de le laisser s'expliquer. Se brouillant avec ses proches, elle prend contact avec Ethan pour un café et des explications.
Ethan va-t-il réussir à expliquer ses mensonges ? Katie va-t-elle avoir la force de pardonner a Ethan ses mensonges ? Va-t-elle réussir à lui refaire confiance un jour ? Comment sera perçue leur relation aux yeux de tous ? N'est-elle pas inappropriée ?

J'avais eu un peu de mal avec le tome précédent. Je n'étais entrée dans l'histoire que vers la fin. Voilà pourquoi je me suis aventurée dans ce second tome. Il fallait que je sache où cette relation entre Katie et Ethan allait mener. Et ce 2ème tome je l'ai littéralement dévoré. Contrairement au 1er, il m'a happée dès les premières pages. Je suis entrée dans un immense tourbillon émotionnel et j'en ressors toute tremblante et bouleversée.
J'ai vécu cette histoire au côtés des personnages, ressentant leur frustration, leurs réticences, leur attirance, leurs peurs, leurs reconstructions, leurs craintes, leur amour.
A découvrir Katie et Ethan, leurs personnalités attachantes, leurs passés difficiles, leur blessures, leurs parcours contre l'adversité… Je me suis retrouvée à espérer un happy end pour eux. Ils méritent tant leur part de bonheur.

L'auteur rend son récit poignant et complet en intégrant plusieurs points de vue, ceux de Katie et Ethan. Mais qu'elle surprise de voir des chapitres narrés par Aaron Monroe depuis sa cellule de prison. Ces chapitres m'ont carrément foutus les chocottes. Ce mec est malsain et complètement tordu.

Cette dark romance contemporaine est une merveille, une romance qui mêle mensonges et trahison avec amour interdit et renaissance de l'âme.

L'auteur mélange la romance avec une espèce de témoignage qui rend son histoire crédible et bouleversante. L'écriture est constante et à la fois variée. L'auteur joue sur les styles d'écriture et avec les émotions. Une écriture plus soutenue pour les scènes dark qui met le lecteur sous tension. Une écriture intime et touchante dans les moments érotiques et les moments à coeurs ouverts. La tournure des événements m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

Une dark intense qui m'a profondément boulversée. Cette lecture est tres intense émotionnellement. Mon corps a tremblé à maintes reprises, mon coeur s'est affolé battant à tout rompre, la peur au ventre j'ai versé des torrents de larmes, mais au fond, j'ai entrevu une lueur d'espoir pour ses 2 âmes blessées de la vie.

C'est une romance sombre, haletante et bouleversante écrite tout en intensité et pourtant de façon fluide tout en insérant des touches de sensualité légères et des tonnes d'émotions diverses et variées comme l'angoisse, la tendresse et l'espoir.

Oui cette romance aussi sombre soit-elle est une magnifique leçon d'espoir car même si je sors de cette lecture le coeur en lambeaux, les yeux rougis et l'âme terrassée, je crois que l'amour triomphera toujours.

— Je… Je ne suis pas prête. Je suis désolée.
— Bon sang, Katie, ne t’excuse pas. C’est moi qui devrais m’excuser. Si seulement je pouvais te dire…Sa voix s’éteint et il secoue la tête, visiblement frustré.
— Me dire quoi ?
— Tout ce que je ressens pour toi. Ce que j’ai toujours ressenti pour toi.
Il garde la tête basse, comme s’il ne voulait pas me regarder. Peut-être qu’il a honte de se confier ?
— J’ai passé ma vie à errer comme une âme en peine, à chercher la pièce qui manquait au puzzle. Et, quand je t’ai enfin retrouvée, c’était comme si tout était à sa place.
Au fait, pour les donuts, mes préférés sont ceux au chocolat avec les vermicelles multicolores.

Je ne peux pas m’empêcher de sourire. Aussitôt, je me sens plus léger.

J’en prends combien ?
Une douzaine.

Je suis en train de monter en voiture quand je reçois un nouveau message.

Oh ! et prends aussi quelque chose pour toi :-)
— En résumé, c’est le bazar.
— Rien qui ne puisse s’arranger, fait remarquer Sheila.
D’habitude, j’aime son optimisme, mais là…
— Je n’en suis pas si sûre. On fait face à énormément de difficultés.
Et c’est un euphémisme.
— Vous avez tous les deux souffert à cause de la même personne et c’est ce qui vous unit.
C’est tellement romantique dans sa bouche. Si seulement c’était si simple…
— C’est aussi ce qui nous divise.
— C’est vrai, concède Sheila. Mais la connexion que vous partagez n’en est que plus intense. Ce qui vous est arrivé à tous les deux a bouleversé votre vie. Ça a eu un impact sur les adultes que vous êtes devenus et sur la façon dont vous interagissez avec les autres. C’est normal que vous soyez attirés l’un vers l’autre et que vous ayez envie d’être ensemble.
Elle marque une pause, et je me prépare psychologiquement...
— Ce n’est pas moi qui lui ai demandé de faire ça.
— Je sais. Mais je pense qu’on doit tenir compte de certaines choses qu’elle a dites.Moi qui étais sur le point de me lancer à l’assaut d’un deuxième donut, son ton lugubre me coupe l’appétit.
— Comme quoi ?
— Comme le fait qu’on ne devrait sans doute pas être ensemble.
— Dans ce cas, pourquoi es-tu venu ?
— Parce que, si tu appelles ou que tu envoies un message, j’arriverai toujours en courant, Katie.
A son intonation et à l’éclat dans son regard, je sais qu’il est sincère. Il ferait n’importe quoi pour moi, que je demande son aide ou non. Il sera là, tout simplement.
Voilà le combat que je livre au quotidien. Je pensais que ce serait facile de l’oublier, d’aller de l’avant, d’être dans une rage folle après ce qu’il m’a fait. La plupart du temps, c’est exactement ce que je ressens. Sa trahison me blesse comme jamais je n’ai été blessée.Mais une partie de moi, secrète, obscure et bien cachée, a envie de pardonner. Elle a envie de le faire revenir dans ma vie. Voilà ce qui se passe quand les sentiments sont aussi forts.Ces temps-ci, je regrette d’avoir un cœur. Si je n’en avais pas, on ne pourrait pas me le briser.