Quatre ans plus tard est un livre bien meilleur que "Deux mois sans elle". La véracité des histoires de Monica Murphy sont le gros point fort de cette saga.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Owen mais ce qui vient rendre l'histoire encore meilleure est la complexité de la relation mère-fils.

Le gros point faible : le style d'écriture de l'auteure (ou peut-être du traducteur) qui, je trouve, n'est pas adapté au récit.
Un bilan mitigé pour moi...
Lien : http://smallthings.fr/2015/0..
Chronique de Diana
Un peu déçue par ce dernier tome paru. J'étais plutôt enthousiaste pour connaitre la fin de cette saga et j'attendais de voir quelle serait l'histoire du petit frère de Fable, Owen. On retrouve nos personnages alors que notre héros est à la fac, Drew et Fable sont présent tout au long de la trame de ce roman. Owen a tout pour être heureux et pourtant ce n'est pas le cas et pour cause sa maman (droguée notoire) passe son temps à venir le ponctionner en argent et fumer des joins avec lui. Il est incapable de lui refuser son aide même s'il sait que ça se résume à la rendre encore plus malade au final. Il rencontre donc Chelsea sa tutrice car ses notes sont en baisses. Ils sont diamétralement à l'opposé l'un de l'autre. Alors qu'Owen brûle la chandelle par les deux bouts, Chelsea ne s'éloigne jamais de son plan de carrière quitte à ne plus vivre du tout.
Finalement ils se rapprochent et sont obligés de faire face à leurs plus grandes peurs respectives.

Ce qui m'a dérangé, je ne vais pas vous le cacher c'est la surenchère de malheurs dans ce roman. Si bien que je n'ai pas réussi à m'attacher au petit frère de Fable et encore moins à Chelsea. Même si le happy end est le bienvenue pour clôturer ce tome et cette saga, j'ai trouvé qu'il manquait de crédibilité.

L'écriture de Monica Murphy quant à elle est toujours de qualité et très agréable.

En conclusion un tome vite lu mais aussi vite oublié

Lien : http://followthereader2016.w..
- Lecture finie -

Une lecture agréable
mais qui ne révolutionne pas le genre...

- Les points forts -

J'aime bien les personnages masculins de Monica Murphy. Ils sont toujours très virils mais ils cachent invariablement une grande fragilité. Owen porte les stigmates d'une enfance aux mains d'une mère négligente, toxicomane et vraiment pas aimante. Il a créé avec elle une relation malsaine qui le mine. Quand il rencontre Chelsea, une jeune fille bien sous tous rapports, on est en plein dans le cliché des « opposés qui s'attirent ».
Ça fonctionne et j''ai bien accroché. le style est bon et les personnages charismatiques. Chelsea vit avec une mère qui a été déçu par les hommes (le père de Chelsea pour être exacte). Elle a mis dans la tête de sa fille des fausses vérités sur la gente masculine qui l'empêche de se lancer dans une histoire avec un homme. C'est un beau personnage riche dans ses contradictions.

- Les points faibles -

Comment dire...
J'ai aimé mais le livre n'a jamais vraiment décollé.
C'est comme s'il manquait un ingrédients (je compare souvent la romance à la cuisine...). Après avoir bien accroché au départ, je suis restée sur ma fin. Il n'y a pas d'accélération, de crescendo. le lecteur stagne dans un récit sans tension et j'ai décroché vers la fin. de plus, j'ai eu du mal avec la réaction de Fable (l'héroïne des deux premiers tomes) à l'égard de son frère à la fin du livre. Vexée, elle le laisse avec ses problèmes...
pas terrible la grande soeur qui remplace la mère.

- Bref -

Un livre qui a manqué son envol...
Lien : http://lachroniquedespassion..