Critique de jcvetil

Roman lu dans le cadre de la masse critique "Mauvais genre : pièces à convictions"
"Il ne s'est pas suicidé, et tu le sais !" est la phrase qui revient sans cesse dans la tête d'Emma, héroïne du 1er roman de Delphine Muse
Emma Bouvier est écrivain. Elle vit dans la région lyonnaise. Mais elle prend la poudre d'escampette sans prévenir personne afin de se confiner dans une maison au fin fond du Finistère. En effet, Emma a besoin d'être seule et tranquille pour écrire son prochain roman.
A peine installé dans cette maison au bord de la mère et à quelques mètres d'une forêt, elle va faire la connaissance de Mickaël, fils du couple qui lui a loué la maison. S'ensuit ensuite une amitié qui s'installe où elle fera également la connaissance de Danielle, soeur de Mickaël.
Alors que ce lien amical qui se construit pourrait paraître banal, des phénomènes un peu étrange vont commencer à apparaître aux yeux d'Emma. Des visons d'enfant mort sur la terrasse de la maison ; d'enfant qui se noie, d'incendie.
Puis Mickael va l'informé du suicide de son frère jumeau.
Mais quel est ce lien qui se tisse entre leur histoire familiale et les visions d'Emma ? Pourquoi la phrase qui résonne dans la tête d'Emma depuis des années va se révéler si proche ? Qui sont ces fantômes qui se réveillent dans cette maison ?
Je remercie Babelio de m'avoir fait découvrir cette bonne surprise littéraire de ce début d'année. Oui ce roman est un bon thriller où l'âme d'un Stephen King tourne autour de se roman, de cette maison bretonne.
Je félicite Delphine Muse de m'avoir happé pendant cette période un peu néfaste avec ce très bon thriller fantastique.
Un très bon roman avec une fin inattendue. Merci Delphine Muse pour cette merveilleuse histoire.