Listes contenant Les désarrois de l'élève Torless (9) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Littérature autrichienne

51 livres, par : 5Arabella

Pas forcément très connue, à part quelques rares écrivains stars, la littérature autrichienne m'enchante régulièrement. J'ai voulu partager et mettre en évidence toutes ces belles lectures que j'ai pu faire, en es...

Les romans cités dans Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie (Partie 2)

200 livres, par : Derwijes

Suite de la première partie de cette longue liste, voici 200 autres romans de toutes époques et de tous les pays, toujours classés selon l'ordre alphabétique de leurs titres.

Philosopher entre les lignes

20 livres, par : Henri-l-oiseleur

Non, ce n'est pas une liste de "livres de philo". C'est plutôt une liste de textes littéraires qui conduisent le lecteur à philosopher.

Les livres cités dans "M Train" de Patti Smith

58 livres, par : LiliGalipette

Dans "M Train", Patti Smith évoque ses inspirations et ses références. Voici les livres dont elle parle.

Contemporanéité 4 - 1890/1910

34 livres, par : steka

Liste ayant pour but de faire apparaitre la contemporanéité d’œuvres, d’auteurs et d’artistes sur une période donnée en faisant abstraction de toutes autres frontières.

Ecole et littérature

41 livres, par : andras

Romans où l'école (ou plus généralement un établissement scolaire) occupe une place prépondérante, ou encore ceux où les relations entre élèves, ou entre élèves et professeurs, constituent le cœur du récit. Oui, l...

VIENNE 1890-1930

24 livres, par : steka

Le basculement d'un monde Image : Le Café Central que fréquentèrent la plupart des auteurs de cette liste.

Pensionnats, prisons de l'enfance

25 livres, par : madameduberry

Heureusement, l'enfance ne dure pas. Attention, liste très noire.

Adolescence

23 livres, par : gradelle